Bonjour à tous,
Je compte acquérir une nouvelle UC dans les prochains jours. En parcourant les différents sujets de ce forum, j'ai déjà réalisé une première sélection de composants, mais j'ai encore quelques hésitations. Étant néophyte en hardware, vos conseils me seront d'une grande aide
1] Mon budget : environ 1800 € (sans écran).
2] Mon achat : à la fin du weekend sur matériel.net / LDLC (montage inclus).
3] Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : jeux (The Division 2, Camelot Unchained, Destiny 2 ...), et du traitement photo (Ligthroom + Photoshop).
4] Mes attentes prioritaires : silence et performance durable.
5] Quel design pour ma tour : sobre sans fenêtre.
6] Mon Overclock : à priori ce n'est pas prévu (n'étant pas expert en la matière).
7] Mon moniteur PC : je possède actuellement un écran 24" iiyama prolite E2403WS acheté en 2008 et pour lequel j'ai un lien presque affectif au vue de sa longévité sans faille.
8] Mon matériel : voici ce que j'ai choisi pour le moment :
Carte mère : MSI Z370 GAMING PRO CARBON
CPU : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)
GPU : MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8Go
RAM : Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz / Ripjaws V Black DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz
Stockage : SSD Samsung 860 EVO 1 To + HDD 3To
Ventirad : Be Quiet DARK ROCK 4
Boitier : Antec P100 / Fractal Design Define R5 Black
Alimentation : Seasonic FOCUS Plus 650 Gold
=> Lien vers le panier : https://www.materiel.net/panier.nt. [...] bd956906ec
9] Mon OS : J'aimerais bien rester sur W7 (que je préfère au niveau de l’ergonomie), sinon W10.
Mes choix :
- Carte mère : j'ai choisis cet élément sans réel conviction en me basant sur sa forte présence sur bons nombres de config.
- GPU : j'en rêve de cette 1080 GTX !
- RAM : Est-ce utile de prendre du 3000Mhz ? Sinon je peux me rabattre sur la version 2400.
- Stockage : le SSD de chez Samsung semble avoir un très bon rapport qualité / prix, et en plus il est en promo sur matériel.net jusqu'à demain.
J'hésite sur :
- Ventirad : Est-il compatible avec le P100 qui est annoncé comme une "moyenne tour" ? Car ce Be Quiet Dark Rock 4 semble être assez imposant !
- Boitier : je suis très satisfait du boitier Antec que j'avais acheté en 2010. C'est tout naturellement que je me tourne à nouveau vers cette marque. A voir si l'Antec P100 est un bon choix par rapport au concurrent Be quiet qui font beaucoup parlé d'eux. Sachant que je cherche avant tout quelque chose de sobre et silencieux.
- W7 vs W10 : idéalement j'aimerais bien rester sur W7, mais à voir si je ne serai pas contraint de passer à W10 d'ici 2020
- le changement de l'écran : mon écran qui date de 2008 (cf. supra) bridera peut-être les performances de cette nouvelle config ? Si oui j'envisage de le remplacer ultérieurement pour un nouvel écran 24" tourné vers la photo (que j'exerce en activité pro).
Un Grand merci par avance pour vos conseils
Message édité par yoann69r le 19-08-2018 à 00:55:03