Bonjour,
je suis en train de créer une configuration idéale pour monter un nouvel ordinateur PC. J'ai besoin de puissance considérable pour pouvoir travailler avec les logiciels Adobe CS5 (jusqu'à 7 applications ouvertes en même temps) + être à l'aise pour faire du montage vidéo. Je ne fais pas de 3D ni de jeux vidéo. J'ai déjà un écran de très bonne qualité pour un rendu optimal.
Je voudrais un ordinateur solide, qui serait facile à upgrader d'ici 2-3 ans. Je suis prête à investir entre 1500-2000 € si ça vaut vraiment le coup.
Je me suis renseignée sur plusieurs sites (y compris le vôtre). Pour l'instant j'ai établi une liste mais il manque quelques éléments importants que je n'arrive pas à choisir. Là voilà:
Boîtier: Corsair Obsidian 800D (4 racks 3,5" )
Alimentation: Corsair HX750W - Alimentation modulaire 750W ATX 12V 23/EPS 12V (garantie 7 ans)
Carte mère: Gigabyte GA-X58A-UD3R
Processeur: InterCore i7 930 - QuadCore Socket 1366
Ventilateur: ?? je n'arrive pas à me décider. Il faut surtout qu'il soit efficace et silencieux.
Mémoire: 6 ou 8 Go. DDR3 PC3-10666, 333 MHz. Je n'arrive pas à choisir la configuration de barrettes (1 kit 4 x 2 ou 1 kit 3 x 2 ou 2 kits 2 x 2...) Mes marques de préférences sont Corsair, Kingsont, Crucial.
Carte graphique: Pareil, difficile à choisir. Comme je ne fais pas de jeux vidéo, pas besoin d'une carte très pro, mais il faudrait minimum 1 Go, et une carte avec CUDA pour pouvoir travailler aisément sur Adobe CS5.
DD SSD pour OS et Applications: OCZ Agility 2 120 Go 3,5"
DD Données: Western Digital Black 1 To 64 Mo 7200 t/m SATA
Graveur CD/DVD-Lecteur BluRay: LG CH08LS20
Pourriez-vous me conseiller sur les éléments manquants et me dire si le reste est bien choisi? Si je n'ai pas visé un peu trop haut?
Et une dernière question - je vais monter l'ordinateur toute seule. Est-ce qu'il y a tout ce qu'il faut ou il faut rajouter d'autres éléments?
Merci beaucoup d'avance!