Bonjour à tous,
Je viens sur ce forum pour vous demander conseil en hardware pour une config pc très particulière (du moins c'est ce que je crois )
Dans un premier temps le contexte :
Mon souhait est d'avoir un pc facilement transportable pour un peu d'événementiel (gestion de lumière par DMX principalement, pour ceux qui connaissent avec du sunlite) et pour quelque années de déménagement (je suis étudiants).
Pour cela mon ordinateur sera dans un rack d’événementiel (probablement celui-ci) et un double écran en displaylink avec ceci que je possède déjà.
Pour le boitier de pc je me suis, pour l'instant, orienté vers ça. Et oui pour pouvoir racker un pc il faut prendre un châssis de serveur et ce n'est pas donné... J'ai voulu également avoir suffisamment de place pour une possible évolution future (Port PCI) et pouvoir refermer le châssis.
À part pour le displaylink niveau performance je fais également de l'informatique (dont ce sont mes études) donc il faut quand même un minimum de puissance pour compiler du code et autre consort dû à l'informatique. Plus mais pour le plaisir un peu de gaming, mais ça c'est pour le plaisir mais pas non plus de gros jeux qui demande de grosses ressources.
Pour info je serai en dual boot windows-linux avec un ssd (OSs) et un hdd (DATAs)
Pour récapituler :
- Deux écran en displaylink
- Gestion de lumiere par DMX (les configurations pc sont trouvable ici)
- Une puissance de calcul suffisante pour faire de l'informatique
- Et j'espère ne rien oublier
Du coup mes question hardware ce situe au niveau de la carte mère, du processeur, du ventirad, et de l'alimentation.
J'aimerai aussi votre avis sur ce ssd et ce hdd et s'ils valent le coup ou regarder autre part ? de même pour cet écran.
J'aimerai également la prise en charge sur la carte mère d'un port ethernet Gigabyte si possible si ce n'est pas trop chère et une carte wifi avec une bonne bande passante (802.11ac ?) avec des antennes déportable un peu comme celle-ci.
Pour cette même carte mère j'aimerai prévoir qu'elle puisse avoir des ajout éventuel futur pour une carte graphique par exemple ...
Il en va de même pour le processeur j'aimerai plutôt investir un peu plus et la garder plus longtemps.
Mon budget pour tout ce qu'il y aurai dans le châssis serai au max 600-700€
Merci par avance pour votre aide et j'espère que ce pavée ne vous a pas dégouter de l'envie de m'aider
Edit:
- Par comparaison je possède actuellement un Asus R510JK-DM091H auquel j'ai remplacer le lecteur cd par un ssd dont les performance me vont à ravir outre le WIFI et l'écran qui commence à rendre l'âme.
- Le prix ne comprend pas le prix du châssis.
- Je fais également un peu de montage vidéo ou de graphisme mais ça reste occasionnel.
Message édité par wdcode le 28-11-2016 à 17:56:26