Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum et je recherche des conseils pour l'acquisition prochaine d'une tour.
Je cherche une tour performante, qui me permettrait nottament de faire tourner facilement et fluidement soldiworks 3Ds max ou encore cinema 4D.
Si au passage je peux egalement avoir des jeux recents ( genre gta IV, je sais il est gourmand ) qui tournent bien ca serait cool, mais ce n'es pas ma priorité.
Je voudrais donc savoir vers quelle config/tour existante m'orienter, pour un budget dans les environs de 1000€.
Je souhaiterais aussi si c'est possible que qq1 m'explique la difference concrete entre un i5 et un i7 . J'ai pu deduire par les prix et rewiev que le i7 semblait plus performant que le i5 , cependant la majorité des versions i5 semblent avoir une plus haute frequence que les i7. Si il est egalement possible de m'eclairer sur les multiples versions de ces 2 processeurs et leurs differences, ca serait sympa.
Voila, si quelqu'un a un modele de tour ou une config qui semble repondre a ca, merci d'avance.
ps: au passage, dans mes recherches j'ai vu que alienware faisait des pc vraiment sympa, mais est ce que la/les centaines d'euros en plus a config egale entre un ordi de marque banale et un alienware sont justifiés par une réelle meilleure conception interne, ou est ce que le simple logo d'alien justifie cet ecart de prix.
Merci a tous davance de vos réponses.
max.