Bonjour à tous !
Premier message sur le forum donc j'espère ne pas faire d'erreur en postant mon message dans cette sous-catégorie.
Voilà mon soucis:
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC pas tout récent qui ne possède pas de carte graphique et j'aimerais donc investir dans une petite carte graphique.
J'ai un budget très serré et je ne peux donc pas me permettre de dépenser beaucoup dans cet achat.
Je suis donc à la recherche d'une carte graphique petit budget me permettant de faire tourner 2, 3 petits jeux pas trop gourmands (type: Faster Than Light ou Rogue Legacy par exemple) voire un CS:GO avec toutes les options graphiques au plus bas (je ne suis pas un fanatique des options graphiques donc aucun soucis pour moi s'il faut tout descendre à fond) si cela est possible.
Je suis un peu perdu face à la multitude de produits sur le marché et aimerais donc savoir si vous en avez à me recommander.
Au niveau de la configuration actuelle du PC en question:
- Carte mère: DA061L-3D M/B 09178-1M (je ne suis pas sûr de la marque mais il me semble que c'est du Acer).
- Processeur: AMD Athlon II X2 220
- RAM: 2Gb DDR3 à 1333MHz
- Alimentation: 300W
Au niveau du boitier, j'ai fait passer le tout dans un boitier grande taille (ATX c'est bien ça ?
) donc pas de soucis niveau place normalement.
Pour revenir un peu plus précisément sur mon budget, j'aimerais idéalement ne pas dépasser les 50 (60?
) euros si possible, sachant que je suis bien sûr ouvert à de l'occasion.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.
Excellente journée et bon week end à tous !
PS: ne sachant pas s'il est pertinent de créer un nouveau sujet pour cela, j'ajoute dans ce poste une deuxième question concernant cette fois-ci la RAM. Je souhaiterais augmenter un peu le tout en passant par exemple à du 2 x 4Go de RAM, je n'arrive cependant pas à savoir si je dois m'orienter vers de la DDR3 à 1333MHZ ou de la DDR3 à 1600MHZ ?