|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil PC "gamer" HP ou Packard Bell |
Loonis82 | Bonjour tout le monde,
|
Publicité | Posté le 06-12-2011 à 12:03:01 |
fab04 | je trouve aussi que c'est tres cher pour ce que c'est! Si tu cherche une config monté et installé avec windows, je prefererais largement ce type d'offre : ou sur materiel.net Gamer par Clubic a 800€ + Windows 7 a 90€ + installation systeme a 35€ = 925€ (un peu cher pour ce que c'est aussi) ou encore si tu prefere un PC de grande marque, il y a quasiment le meme que le i9512 mais sans lecteur bluray (qui coute seul environ 60€) mais avec une carte graphique plus puissante et un peu moins d'espace disque pour 879€! Message édité par fab04 le 06-12-2011 à 12:33:37 |
fab04 | Ton budget de 1300€ a la fnac est il egalement valable sur leur market place? Car tu peux dans ce cas tenter de te faire une config a la carte grace au composants vendu par grosbill, memoirPC et compagnie via la fnac.com, mais c'est super galere pour trouver qqc et vu les marges et commisions ajoutées, pas sur que ce soit tres interressant. Ils en proposent des tonnes donc il faut recercher ce qui te conviendrait le mieux, mais apres un rapide coup d'oeil, je suis tombé sur ca pour 1200€: BOITIER: Aerocool Strike-X Noir - LED Rouge - Ventilateurs : 2x 120mm + 1x 140mm Au moins, ce sont des composant retails normaux, tu es sur de pas avoir de probleme de format de CM ou de boitier pas standard. Il y en a un autre au meme prix qui a un boitier NZXT Lexa S avec USB3 en facade, mais du coup, ils ont mis une carte mere H61/u3s3... Message édité par fab04 le 06-12-2011 à 13:56:03 |
colonel bao Always | à la limite , prends peut etre un portable, t'auras l'impression au moins de payer un prix équivalent aux autres sites --------------- My Feed Back |
Publicité | Posté le 06-12-2011 à 15:12:31 |
Loonis82 | Jusqu'ici l'argument du prix n'a pas fonctionné. Il faut dire qu'on a eu une mauvaise expérience de PC monté par de vrais escrocs! J'étais naif pour ne pas dire stupide! Un coup c'était problème de carte son, ensuite remplacement de carte graphique...puis carte graphique trop lourde donc changement d'alimentation, puis...changement de carte mère qui a grillé,etc.). Bref on a trinqué un peu par ma faute! Enfin voila... du coup c'est compliqué de convaincre...l'affaire "Config' system" est encore dans tout les esprits ^^!
|
fab04 | Ok, donc les config marketplace de la fnac, ca va etre le meme souci, non?
|
Profil supprimé | Posté le 06-12-2011 à 16:02:59 Franchement, je te déconseilles vivement d'acheter un PC tout prêt dans une grande surface. |
Loonis82 | Le choix est quasiment fait: Ce sera finalement le HP malgré vos avertissements, vos conseils. Je ne suis pas parvenu a faire changer les choses et finalement je me dis que bon...ce n'est pas si grave. Ce n'est pas moi qui paie. Et puis...ce sera toujours mlieux que le PC que j'ai avec 2GB de ram et ma carte graphique 8600GT sur lequel je jouais déja "bien" malgré quelques lags.
Message édité par Loonis82 le 07-12-2011 à 19:29:45 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | Bah, t'as été prévenu et c'est bien là l'essentielle.
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
laud69 | Puisque t'as pas le choix mais note qd meme :
|
F-117a |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
--------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
F-117a |
|
Loonis82 |
Message édité par Loonis82 le 07-12-2011 à 20:01:44 |
Av3k | Au pire imprime le topic et montre le à ( tes parents ? ) ceux qui payent
|
Loonis82 | Pourquoi il n'est pas évolutif? Qu'est ce que appelez évolutif? Moi si je peux changer la carte graphique et ajouter de la RAM c'est évolutif, icicc'est possible apparement. IL y'a 8GB de Ram et la carte mère peut en prendre jusqu'a 16 GB. Il y'a 4 slots, 2 de disponibles.
Message édité par Loonis82 le 08-12-2011 à 01:17:47 |
F-117a | Ba maintenant que tu es arrivé à ce budget, tu proposes au payeur une grosse réduction de la facture, moyennant un changement de lieu d'achat, tu achètes les composants au détail et tu les montes toi-même.
|
Loonis82 | Je le répète l'heure n'est plus au débat. C'est la FNAC ou rien. Je dois me décider rapidement. Là vraiment la discussion commence a tourner en rond et ca me fout de plus en plus les boules car vous ne faites que dire ce que je pense au fond. Mais voila c'est comme ca. A un moment donné il faut arreter de tergiverser et prendre une decision. |
David_Beckham Qui peut le plus peut le moins | La seule pièce intéressante pour faire évoluer un PC c'est clairement la carte graphique (pour les jeux) (la RAM pas besoin en partant déjà de 6 ou 8 Go)
|
Loonis82 | Dans le cas du HP que j'expose il n'y aura pas de soucis d'alimentation. C'est une alimentation de 600W. De plus les modèles supérieur de la même gamme qui ont le même boitier et une CG GTX580 ont la même alimentation donc je me dis que si je decide de remplacer la HD6850 par un model supérieur comme la GTX580 il ne devrait pas y avoir de soucis a priori...non? Idem pour la RAM vu que c'est indiqué que je peux aller jusqu'a 16 Go. Et le PC ets censé pouvoir supporter jusqu'a 3 disques dur.
Message édité par Loonis82 le 08-12-2011 à 02:41:32 |
F-117a | C'est un peu nous demander de choisir entre Charybde et Scylla, tu peux comprendre que pour nous ça n'a pas vraiment de sens ni d'intérêt (on s'est jamais (ou fort peu) intéressé à ce genre de cas) d'autant plus qu'on ne connais pas la qualité des composants utilisés...
Message édité par F-117a le 08-12-2011 à 03:18:22 |
David_Beckham Qui peut le plus peut le moins | Packard-Bell pour ma part.
|
B--Root | 1 ) Il est possible de payer en plusieurs mensualités sur LDLC.
Message édité par B--Root le 08-12-2011 à 03:14:44 |
Av3k |
Message édité par Av3k le 08-12-2011 à 08:42:17 |
fab04 | Que dire de plus... Si, peut etre que 1300€ est un budget tres important. Lis les autres topic de cette section. Tu verra des config a 700€ a monter soit meme qui tabassent deja pas mal!
|
Loonis82 | Je dis que je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis parce que les modeles superieurs qui ont une carte graphique plus puissante GTX580 et le meme boitier ont cette meme alimentation 600W...donc en toute logique je devrais etre en mesure de mettre au moins un GTX580. De plus si ont peut y loger jusqu'a 3 disques durs c'est que la ventilation est en toute logique ,une fois de plus, adaptée...non?
|
fab04 | oui, je pense qu'on a bien compris ta question. desolé d'etre penible, mais pour caricaturer, tu nous demande de choisir entre la peste et le cholera! Sinon pour repondre a la question sans dire "aucun des deux", je plussoie ls63bd, pour les meme raisons. HP proposent une qualité et une finition superieure a PB. Ils ont egalement un support de bonne qualité. Message édité par fab04 le 08-12-2011 à 10:05:41 |
Av3k | Que te dire? Je comprends que c'est penible, mais bon on a essaye de te faire comprendre que ce n'est pas un choix "raisonnable" maintenant c'est a ceux qui vont payer le pc de choisir !
Message édité par Av3k le 08-12-2011 à 10:11:30 |
Loonis82 | Merci .
Message édité par Loonis82 le 08-12-2011 à 11:29:12 |
twistou Les cons, ça ose tout ... | C'est vrai, désolé d'être pénible avec les autres, mais quand on voit un mec qui veut se "suicider", même s'il a les meilleures raisons du monde, on essaye de l'en empêcher, et là, c'est bien un "suicide informatique" dont on parle (ah bon j'exagère ? à peine alors).
Message édité par twistou le 08-12-2011 à 11:29:42 --------------- Avant de demander conseil sur une config, voir le "Guide d'achat" ... //// Un nouvel écran ? Pensez au 120 hz !!! |
Av3k |
|
F-117a | L'idée de montrer ce que ça donnerai chez mat.net est bonne, mais à vouloir sortir une config au plus proche de la HP on commet les même erreurs... Si une telle config devrait être envisagé, le disque dur de 2To à 200€ est une absurdité. Le 2600 serait remplacé par un 2500K, la CM serait une P67, la CG une 6870 minimum, l'alim serait une gamme au-dessus, le tuner TV ne serait probablement pas repris... Car, là, malheureusement, on a l'impression que prendre la config au détail reviendrai au même prix, alors qu'il est possible de faire de grosse économies... Message édité par F-117a le 08-12-2011 à 12:54:21 |
dunex | Personnellement, je trouve que le PC que tu souhaites Loonis, est plutôt pas mal, tu seras tout à fait heureux avec! Aucune raison d'être malheureux |
Loonis82 | Merci Dunex. C'est terminé, on s'est finalement mis d'accord et je prend le HP. Je le prend demain ou vendredi. C'est clair que c'est cher pour ce que s'est je suis d'accord mais bon voila je suis content quand même d'avoir bientot un nouveau PC en espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes et que je puisse joueur aux jeux récents avec un minimum de confort.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Conseil Boitier mini / barebone | conseil d'achat |
Mise à jour PC bureautique | Avis sur ma future config PC |
config pour utilisation : graphismes + gamer | Conseil pour un upgrade PC |
Lecteur bluray de salon et PC ?? | Conseil bonne configuration bureautique et silencieuse |
Conseil Achat Config Gamer "high" | |
Plus de sujets relatifs à : Conseil PC "gamer" HP ou Packard Bell |