Bonjour Bonjour!!
Alors voilà...je suis nouveau sur le forum, je suis déjà venu lire des topics mais je n'en ai jamais poster...je me lance!
Je souhaite me prendre une config orientée gaming et overclocking!
J'ai déjà fait pas mal le tour de la question et pour le moment je compte me prendre dans un mois environ (20 avril) ce qui suit...(pas de "vrai" limite de budget)
Processeur: Intel® Core™ i7 940 2,93 GHz, 8 Mo, 4,8 GT/s
--> Je compte prendre le 940 et PAS le 920 car je tiens au petit écart de puissance, le 940 ne se fait pas rattraper par un Quad socket 775...ce qui me rassure, masi c'est purement psychologique ^^ et le budget est prévu pour...
Il est aussis plus propice a l'O/C.
Carte Mère: Asus P6T Deluxe V2 - ou - Asus Rampage II Extreme
--> j'hésite, je veux faite de l'O/C donc je penche pour la rampage, mais la P6T est peut-être suffisante...d'un autre côté j'ai pas de vrai limite de budget donc pourquoi pas taper dans l'extrem?
Carte Graphique: Asus GeForce GTX 295 576 MHz, PCI-Express 16x, 1792 Mo, 1998 MHz (267 mm)
--> Pas encore sur du constructeur, si vous avez des sugestions je suis preneur!
Memoire Vive: OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Reaper Edition 4096 Mo, PC12800 (1600 MHz), 7-7-7-24
--> Alors pourquoi ce choix...
Je sais que les i7 gèrent le triple channel, mais mon OS sera Vista 32Bits...
Donc j'aurais le choix entre 3*2 mais sa servirais pas car le 32Bit ne gère pas autant de mémoire
Ou alors 3*1 mais c'est un peu léger...
Je compte prendre ces OCZ car pour l'O/C et le jeux elles sont très bonnes...
De plus je n'ai pas trouver de "bonnes" barettes en 3*2, je veux dire aussi bonne que ces OCZ pour moi
Pas de system de refroidissement intégrée ou moins bonnes performances (CAS plus élevé...)
Pour finir par la suite, lors d'un upgrade d'OS au 64Bits, je compte rajouter de la ram pour attendre les 6Go en triple channel...
D'ici la d'autres barettes seront sorties, ou je reprendrais un kit similaire...
J'hésite également avec ça: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC15000 Reaper Edition 6144 Mo, PC15000 (1866 MHz), 9-9-9-28
Mais la plusieurs problèmes...je ne suis pas sur que ces cartes mère supportent le PC15000 (la P6T suporet le 16000 mais le 15000 n'est pas dans la fiche technique...)
Et je ne suis pas sur que niveau performance ce soit aussi bon...je pencherais pour dire que c'est moins bon...
J'hésite également avec ça: OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition 6144 Mo, PC12800 (1600 MHz), 7-7-7-24
Au niveau performance je dirais que c'est aussi bon, mais pour m'O/C je suis pas sur...pas de system de refroidissement...
Donnez vos avis!!
HDD: Western Digital VelociRaptor 300 Go - 16 Mo (backplane) 300 Go, 16 Mo, S-ATA/II, 10000 trs/min (Pour Mes OS, Vista et Linux)
Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 1000 Go, 32 Mo, S-ATA/II, 7200 trs/min (Pour le stockage)
Mon disque dur actuel...je ne sais plus la marque, de 500Go...en secour on va dire.
Ventirad: Noctua NH-U12P SE1366 158 x 126 x 95 mm
Boitier: Antec Nine Hundred Two 218 x 472 x 493 mm
Ventilateurs fournis 1 x 200 mm dessus
2 x 120 mm frontal
1 x 120 mm à l'arrière
Emplacements supplémentaires 1 x 120 mm latéral (Je penche pour des Noctua)
1 x 120 mm central
--> Pour le boitier j'ai lu pas mal de test...et tout devrais pouvoir rentrer...j'espère! si quelqu'un a déjà fait le test je veux bien son avis!!
J'ai peur que la carte graphiqu ne passe pas avec le ventilo central...je ne peux pas non plus prendre la twelve hundred faute de place...(58cm trop grande)
Alim: Corsair HX - 620W modulaire ou Seasonic 600W M12 modulaire
--> Alors la pour l'alim...je sais que 600W normalement ça suffit largement...j'voulais une bonne marque pour pas être embêter donc seasonic! (sachant que c'est seasonic qui fait les corsaire si je dit pas de bêtises...) après Modulaire ou pas...celles que j'ai trouver sont modulaire...
Au départ j'avais trouver qu'une 700W pour seasonic (un peu chère...) puis finalement j'ai trouver une 600...dites moi si sa devrais aller.
Lecteurs: Je garde mon ancien graveur DVD, qui marche bien et qui est noir! (il ira bien avec la toir ^^)
Reseau: Carte Reseau Wi-Fi TrendNet PCI...je sais plus la référence exacte...je sais pas si elle est compatible Vista...je ferais un UpDate pour indiquer la référence...mais j'pense pas qu'il y ai de problèmes
Pate Thermique: Arctic Silver 5 Argent, 3,5 g, -50°C à +180°C
Voilà! c'est à peu près tout! bon je m'en tire a peux près pour 2300, un peu moins.
Alors au final mes interrogations sont...
1 - Est-ce que tout rentre dans un Nine-Hundred Two (normalement oui...)
2 - La Ram...est-ce vraiment indispensable le triple channel? ou alors quelle Ram pour l'O/C avec dissipateur de chaleur !?
3 - Manque-t-il quelque chose?
{ 4 - Faut-il que je retourne en CE1 pour toutes mes fautes d'orthographe? (ça je pense que oui }
Merci a ceux qui auront pris la peine de lire mon Topic et de me conseiller! (j'ai essayer d'aérer pour que ce soit lisible ^^)
Bonne journée a tous!
[...PaTrIcK...BaTeMaN...]
Message édité par Patrick__Bateman le 25-03-2009 à 10:55:10