Vu la différence de prix entre les 20 et les 24 pouces je partirai sur du 23" ou 24", c'est plus adapté à une résolution full HD (1920*1080), très confortable pour jouer et regarder des films HD si tu as la place sur ton bureau.
Pour les jeux/films, je trouve que le 16/9 et le 16/10 sont des formats tout à fait convenables, c'est une question de goût mais aucun n'est "mauvais".
Il n'y a pas si longtemps les dalles IPS étaient plus lentes que les TN mais elles sont au même niveau maintenant (par contre je pense que les dalles IPS en 120 Hz ne seront pas pour tout de suite). Si regarder des films à plusieurs est important pour toi je partirais sur de l'IPS pour l'angle que ce type de dalle permet mais vu que le jeux est en N°1, une dalle TN me semble appropriée. Regarder un film sur une dalle TN à deux ou trois se fait très bien ! Pour ce qui est du LED je n'ai jamais essayé, il faudra attendre d'autres avis...
Si tu comptes jouer ou regarder des films en 3D tu n'as pas le choix et un 120 Hz s'impose. Cependant je pense qu'il n'y a pas encore assez d'offres côté écran 120 Hz pour ton budget : je trouve que ceux qui existent sont plus mauvais qu'un 60 Hz en qualité d'image mais c'est mon point de vue seulement.
Message édité par lidden le 22-11-2010 à 18:33:32
---------------
serveur/NAS - 6To de Stockage