|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil de configuration :) |
swob | Bonjour / Bonsoir a tous.
|
Publicité | Posté le 16-12-2014 à 06:22:58 |
artouillassse Pas mieux :o |
Plusieurs remarques : i7 inutile pour du gaming et carte mère H97 non adaptée pour overclocker. Comptes tu par ailleurs te lancer dans l'OC ? Deux HDD au lieu de SSD + HDD, que comptes tu faire niveau stockage ? As-tu choisi ces HDD pour une utilisation précise ? 16Go inutiles Carte son inutile à ce prix, et selon le matos "son" que tu as derrière il faudra une meilleure carte son pour en profiter. Vu que tu as un écran qui vaut son poid en cacahuètes peut-être as-tu derrière un ampli+enceintes qui méritent l'achat d'une carte son plus péchue que le chipset intégré (qui est de qualité sur les cartes mères actuelles). Lecteur-graveur externe ? dans un boitier moyen tour ? Prends plutôt un graveur interne, à moins d'avoir besoin de ce graveur pour un portable qui n'en aurait pas Pour finir, le boitier est bien joli, mais as-tu besoin d'un grand tour ? Tu me répondras que c'est pour le SLI mais tu n'as pas encore répondu à la question de la résolution de l'écran, donc on attendra pour justifier la nécessité d'un SLI. D'autre part un bon boitier moyen tour suffit en général largement pour un SLI, en terme de place et refroidissement. En bref, tu as 2000€ de budget si j'ai bien calculé ou tu n'es pas limité ? Message édité par artouillassse le 16-12-2014 à 07:22:00 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
swob | Ah,et pour le HDD et non SSD- car je trouve la presence d'un SSD inutile chez moi,tout simplement! |
artouillassse Pas mieux :o | Reprenons depuis le début, j'ai essayé d'être limpide, mais apparemment c'est trouble ^^ L'écran peut couter le prix que tu veux, il faut que tu donnes soit le modèle, soit la résolution maxi que l'écran peut supporter. Si c'est un écran 4K il faut le dire tout de suite, je ne lis pas dans une boule de crystal pour connaitre ce détail ^^ Pour l'OC c'est précisemment pour le faire dans le futur quand ton CPU tirera la gueule face aux nouvelles cartes graphiques qui sortiront. Donc carte mère en Z97 nécessaire, avec option SLI à choisir grace aux filtres. Je remarque au passage que tu n'as pas mis de ventirad CPU, c'est un plus pour le silence et le refroidissement. Un Bequiet darck rock trouvera sa place. Concernant la carte son tu ne réponds pas à la question du matos que tu brancheras à ce PC, et là encore j'ai mis ma boule de crystal au garage, donc j'peux pas faire grand chose.... Tu peux très bien avoir un ampli Hifi avec un home cinéma de qualité, vu le prix de ton écran je ne serais pas étonné. Donc en fonction de ta réponse tu prendras (ou pas) une carte son dédiée. Soit dit en passant, c'est pas une carte son à 35€ qui apportera grand chose de plus que le chipset intégré aux cartes mères actuelles.
Pour le boitier, à moins que tu veuilles rajouter un max de HDD ou que tu le choisisses pour le look, tu peux prendre un peu moins cher en moyen tour avec le 410 qui a plus ou moins la même gueule. Un bon boitier moyen tour suffit pour refroidir un SLI, c'est la ventilation qui importe, pas forcément la place disponible Message édité par artouillassse le 16-12-2014 à 19:51:47 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
swob | Ok,
Message édité par swob le 17-12-2014 à 13:30:34 |
misterzalman Trop de swag en lui <3 | Pfff .... Tu te tape la honte ... |
swob | Excuse-moi? |
Publicité | Posté le 17-12-2014 à 20:12:57 |
swob | J'suis passe sur une i5 et j'ai changer le boitier ,Merci pluto pour la decouverte
|
swob | Ok,merci
|
swob |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
swob | j'ai vire le SSHD et le clavier et bien mecanique maintenant!
Message édité par swob le 18-12-2014 à 09:45:08 |
plutonium22 | Par contre pour la Nouvelle-Calédonie je sais pas comment sa se passe --------------- Oui |
swob | Ok,donc la même config avec juste une R9? |
swob | Merci pour cette reponse tres tres complete tomsawyer (j'adore le nom ) |
swob | J'ai rajouter un KIT CPL! |
Message édité par artouillassse le 19-12-2014 à 07:16:15 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
swob | ok voila j'ai changer l'alimentation pour du 650 watts,t'es vrament sur que ca comblera les demandes de la carte graphiques,et du reste? Message édité par swob le 19-12-2014 à 23:39:51 |
swob | j'ai rien pris encore ,mais j'en prendrais un aimantee oui |
tomsawyer1311 | Hello
|
artouillassse Pas mieux :o | ET c'est pas fini !!
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
tomsawyer1311 | J'ai oublié l'OS ;
|
swob | OUAW.
|
swob | t'es genial,tu as Skype a l'occasion? On pourrais parler l'ami ! |
swob | Des avis sur cette derniere configuration? http://www.ldlc.com/b-ce95a70685b8d581.html |
tomsawyer1311 | Ok, mais je parlais pas des Catégories mais des acronymes à la con style SPF ou je ne sais quoi. Enfin, j'éditerai plus tard mon message si tu n'as pas compris |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |