Whaou! Quel réponse, merci!
- Le 550D de chez Corsair serait vraiment mieux que le Cooler Master Silencio 650?? Les ventilos d'origine sur le Corsair sont si dérangeants? Car autrement pour 20 euros moins cher je resterai sur le Cooler Master. J'avoue ne pas être emballé pour racheter en plus des ventilateurs... Auriez-vous d'autres boitiers à me conseiller?
- Pour la carte mère j'ai choisi le modèle Asus pour bénéficier du Wifi intégré mais si la MSI en dispose aussi (?) pourquoi pas!
- Le montage vidéo et la retouche photo ne seront pas mes activités principales. Je vais donc rester sur le I5 3570K en espérant que je ne sois pas limité dans mon utilisation ponctuelle en montage...
- Quid de la Gigabyte 670 OC par rapport à la Asus dcII top? Car il y a quand même 50 euros de différence! Si elle est aussi économe et silencieuse, quitte à être un peu moins performante ça m'intéresserait beaucoup! ^^
- Comme on me l'a fait remarqué, un sli ne serait pas compatible avec une configuration vraiment orienté silence. Je vais donc sûrement rester en mono GPU et remplacer la carte dans 2-3 ans si celle-ci n'est vraiment plus dans la course.
Dans ce cas là, puisque l'alim n'aurait plus qu'à supporter l'OC du processeur et de la carte graphique, le Corsair AX 650 suffirait-il?
Pour le ventirad j'étais parti à la base sur le Noctua U12 SE2 mais j'ai lu qu'il n'était pas si silencieux que ça, la raison pour laquelle je me suis orienté vers le Be Quiet! Dark Rock 2. Si ce n'est pas le cas et que le Noctua est moins cher, alors...
En regardant et en comparant sur tous les sites, voilà ce que j'ai pu trouver au mieux niveau prix:
(j'ai déjà un écran Dell 2312HM en attendant de basculer peut être un jour sur plus grand en WQHD)
Prix TTC:
Boitier: Cooler Master Silencio 650 130,56 euros (LDLC)
Carte mère: Asus - 90-MIBHZ0-G0EAY0DZ - P8Z77-V 162,99 euros (Amazon.fr)
Processeur: Intel Core i5-3570K (3.4 Ghz) 209,90 euros (TopAchat.com)
Ventirad: Be Quiet ! Dark Rock 2 59,95 euros (LDLC)
Carte graphique: Asus GeForce GTX 670 OC Direct CU II Top 2 Go 449,90 euros (TopAchat.com)
Alimentation: Corsair AX, 650 W 127,99 euros (TopAchat.com)
Mémoire vive: Corsair Vengeance low profile 2x4Go 12800 CAS 9 49,95 euros (TopAchat.com)
SSD: Crucial M4 - SATA III - 128 Go 104,89 euros (Amazon.fr)
Disque dur: Disque dur Seagate Barracuda, 1 To 88,90 euros (TopAchat.com)
Lecteur/graveur DVD: ASUS DRW-24B5ST 23,85 euros (LDLC)
soit, 1408,88 euros
+ Windows 7 64 à 88.99 euros en OEM ou 154.90 en version boîte (Amazon.fr). Que faut-il choisir? Y'a t-il un intérêt à préférer la version boîte ou juste aller au moins cher?
Montant total de la douloureuse: 1497.81 euros TTC ou 1563,78 euros avec Windows 7 64bit en version boîte.
Je me laisse jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour faire les derniers ajustements selon vos conseils, les possibles évolutions de prix, la disponibilité des pièces et...il faudra se lancer!!!
Message édité par elvandarfist le 10-06-2012 à 22:18:43