Je nuancerai juste 2 réponses de Farore9301, sur les réponses 3 et 5
Bien sur la vitesse de rotation d'un disque dur joue sur la fluidité de lecteur d'un fichier de grosse taille mais même les disques les plus lents (je parle en vitesse de rotation) à 5200/5400 tr/min savent sans problème lire de manière fluide, en plus un seul fichier de grosse taille, même un en 2.5".
J'arrive même avec mon HTPC, à base essentiellement de WD Green 2 To (en 3.5" ), à enregistrer 2 flux HD (via MCE) et lire une vidéo HD sous XBMC par ex en même temps.
Sinon, juste une remarque sur la question 3. En effet, les GPU intégrés aux CPU Intel peuvent lire des flux HD mais attention à la génération de cette puce GPU car certaines posent problème pour la lecture du BluRay notamment à cause du non support parfait du 23.976 Hz (et non 24 Hz). Il y a donc des micro-saccades. Je n'ai pas suivi l'actualité, notamment sur les derniers IvyBridge. Est ce qu'Intel a bien corrigé cela sur cette dernière génération (notamment voir topic http://forums.anandtech.com/showthread.php?t=2198726 ) ?
Message édité par wgromit le 02-08-2012 à 10:27:06