Bonsoir à tous, je m'apprêtes à changer de pc dans les jours à venir, mais quelques points reste encore "trop" flous pour passer à l'achat.
J'ai quelques exigences, j'aimerai pouvoir jouer dans de bonne condition aux jeux de dernières génération, mais je fais également de la modélisation 3D et des rendus qui demande beaucoup de temps et autant de ressources, par conséquent un bon refroidissement me parait primordial mais je souhaite avoir un système relativement silencieux. J'ai une préférence pour les boitiers avec une façade en plexi et les cartes graphiques Nvidia, mais je suis ouvert à tout.
Le tout pour un budget de 1300-1400€ sans écran ou autre périphérique, j'aimerai si possible une config évolutive avec possibilité d'o/c, WaterCooling.
Pour le moment, j'ai survolé quelques topic et lu des articles qui ont orienté mes choix, mais rien n'est encore définitif.
En ce qui concerne le boitier, j'ai choisis ces deux model Thermaltake Armor - VA8000BWSD ou bien Thermaltake SopranoFx - VH1000BWS ou encore Antec Twelve Hundred mais qui d'après certains test que j'ai peu lire n'est pas aussi silencieux qu'il n'y parait (possibilité de régler la vitesse des ventilos, info ?).
Si mon budget me le permet (ce dont je doute) un boitier de la gamme Cooler Master Cosmos. J'aimerai également avoir votre avis sur les boitiers avec un kit de WaterCooling inclus tel que Thermaltake Kandalf - VD4000BWS "Un boîtier tout en un ! Le Kandalf LCS intègre un système de watercooling complet pour Intel socket 775 et AMD K8 (754/939/940)!" ou bien un Thermaltake Armor Lcs incluant "Dispositif de watercooling intégré : réservoir, ventilateur silencieux 120 mm, pompe, jauge, tubes à connecteurs rapides, waterblock cuivre pour processeur" plus d'infos sur cette gamme de produit ici. J'aimerai avoir votre avis sur ce genre de boitier ou est ce qu'il faut mieux prendre un boitier prêt à recevoir un kit complet et faire son kit à postériori.
Pour le processeur, je pense à un produit de la gamme Core2Quad de chez Intel, j'hésite entre le Q9300 et Q9450 ça sera également une question de budget semble il.
Concernant la carte graphique, ayant depuis quelques années maintenant "banni" Ati pour Nvidia (avis personnel) mon choix s'oriente vers une 9800Gtx du constructeur Nvidia (des avis sur d'autres constructeurs ?), dans l'optique si mes moyens me le permettes et si ça s'avère "rentable" en terme de performance couplée celle ci avec une autre en SLI ou est ce qu'il vaut mieux directement investir dans une GTX260 ou GTX280.
Au niveau de la carte mère j'hésite entre Gigabyte et Asus, mais j'avoue être un peut perdu quand je vois la quantité que propose ces deux fabricants, ainsi qu'un bon ventirad pour l'accompagner.
Du côté de l'alimentation, je pense choisir une alimentation de bonne facture entre 500 et 700W mais encore une fois je ne sais pas quoi choisir sachant que celle ci doit être relativement silencieuse encore une fois.
En vue de ce que j'attends de mon pc, j'aimerai au minimum 4Go de ram voir 6Go, la non plus je ne sais pas vraiment trop quoi prendre sachant que l'utilisation "primaire" de celle-ci sera pour calculer des images (rendu 3D) ou autres vidéos/animations, par conséquent il en faut un minimum pour optimiser le temps de rendu. (je travail uniquement avec des OS 64bits).
Dans l'attente d'un maximum de point de vue et de conseils constructifs, je vous souhaite une bonne journée.
Message édité par Fk01 le 07-08-2008 à 04:08:32