Bonjour, je viens à vous afin d'avoir quelques conseils sur une config :
Processeur INTEL Core i7-860 2.8 Ghz Socket 1156 QPI 4.8GT/s 8 Mo 0.045µ Boîte 234,00 € TTC
Carte Mère ASUS P7P55D PRO Intel P55 Express Socket 1156 - SOLDES 119,92 € TTC
Disque Dur 750 Go SAMSUNG SpinPoint 32 Mo 7200 T/M SATA 2 HD753LJ 59,90 € TTC
Mémoire OCZ PC3-10666 DDR3 4 Go kit (2 x 2 Go) High Performance Memory 1333 Mhz CL7 109,00 € TTC
Boitier Moyen Tour ATX ANTEC SONATA ELITE Noir Sans Alim 79,90 € TTC
Alimentation CORSAIR HX 650W ATX PFC Active 119,00 € TTC
Sur cette config, je souhaite installer Windows Seven Pro 64 bits.
Pour la carte graphique, j'ai actuellement une geforce 8600Gts fanless, et j'aimerai trouver une carte graphique qui corresponde bien à la carte mère (Pci express 2.0), mais qui soit également fanless .
Je ne cherche pas une évolution importante de la carte graphique, n'étant pas un "gamer" acharné, et j'avais pensé à la game des GT240. Interdiction de me proposer des ATI, j'aime pas, et je changerai pas d'avis !
Je récupèrerai mes 2 anciens lecteurs DVD Sata (enfin.. graveur, et lecteur).
Pour le disque dur, je n'arrive déjà pas à remplir mon 300Go actuel... donc inutile de me proposer plus là aussi
Vous l'aurez compris, je cherche avant tout une config stable, silencieuse (très important ça !!!), sur du CPU Intel, et que je n'overclokerai jamais.
Par contre, je m'interroge sur plusieurs choses :
1) la ram : 4Go en 2x2 : oui. Mais le CL7 est-il nécessaire ou plus rentable que le cL9 ? Cette marque est-elle compatible avec la carte mère ASUS ???
2) la carte graphique : en prendre une nouvelle ? Si oui, laquelle ?
3) Ma config est-elle cohérente ? Stable ? est-ce qu'il n'y a pas des incompatibilités de matériel ?
4) L'alimentation est-elle suffisante ? trop puissante ? Silencieuse ? Je la souhaite modulaire car je n'aurai à alimenter qu'un seul disque dur et 2 lecteurs, donc je préfère un minimum de cables pour laisser respirer la machine.
Voilà, si vous avez des avis, des conseils, des suggestions, mais en respectant mes choix principaux (ni ATI, ni AMD, ni CG avec ventilateur...), je vous en serai grandement reconnaissant.