fab04 a écrit :
Pas mal. Tu n'a pas d'autre elements a recuperer de ta config precedente (boitier, alim, ventirad...)? Avec cette carte mere et ce ventirad, tu pourra OC ton CPU, mais pas bcp. Si l'overclocking t'interesse, pars sur une carte mere avec 8 phases d'alimentation CPU (il faut compter ~150-160€ en Z77) et une ventirad plus performant. Quels sont tes disques durs? Si il sont un peu ancien et pas tres performant, un SSD pour installer le systeme serai un plus.
|
Merci pour les conseils, je ne suis pas très porté sur l'OC d'où mon choix, j'avais effectivement lu qu'il fallait préféré la g45 au minimum pour overclocker.
Sur ma config actuelle, j'hésite à récupérer éventuellement le ventirad justement, un noctua NH-U12P que je trouve un peu volumineux.
Pour le boîtier, c'est un Antec Sonata 3 un peu étroit et mal ventilable, alim d'origine.
Sinon en HDD, j'ai 3 western digital tous à 7400tr en sata 2. Certes il y a un green mais il reste et restera dédié au stockage. Compte tenu du pris d'un Ssd, je reste un peu frileux, mais je pense que ce sera l'objet de la première évolution.