Salutation !
Etant en rade de PC depuis un moment, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me remettre en selle (pour dompter la souris ? )
Hors de question pour moi de partir sur un PC portable que j'estime d'une part trop fragile et d'une seconde part avec un rapport qualité/prix assez limité pour ce que je compte en faire.
Récemment je me suis remis à Trackmania, je suis bien rentré dans la vie du jeu et je commence justement à rentrer dans l'univers des compèt'.
Seul soucis c'est que sur le PC des potes c'est beaucoup moins cool et tellement plus restrictif
Je me suis donc mis en tête de me monter une tour capable de faire tourner justement Trackmania en ultra avec un rapport qualité/prix optimal pour un budget optimal lui aussi (1200 euros grand max)
J'ai regardé sur des configurateurs pc avec les compatibilités et tout ça mais bon étant un débutant dans le domaine, on peut dire que je suis paumé et que je sais pas trop à quoi ça rime
J'ai regardé pas mal de forum parlant de config pc gaming, et plus j'ai lu les forums plus j'ai commencé à me poser des questions sur la config que j'ai faite quasi à l'arrache
En fait je cherche une compo capable de m'éviter le lag tout en conservant une bonne qualité graphique et tout ceci en ligne
Ma compo à l'arrache:
Processeur: i7 4790k (4GHz)
Carte mère: z97 gaming 5
Alimentation: Enermax Tomahawk II (500W)
Disque dur: Seagate Barracuda SATA (6GB/s \ 1 To) et pourquoi pas un SSD en prime
Mémoire vive: Kingston HyperX Fury Red 2x8Go ou 1x16Go (pour une fréquence de 1600MHz/DDR3)
Carte graphique: Asus Radeon R7 250 2Go
Ventirad: PureRock
Boitier: GX 300
Je sens que certains vont rire xD