|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil sur config gamer 1200€ |
Publicité | Posté le 08-10-2014 à 04:51:42 |
artouillassse Pas mieux :o | Salut 1) oui : western digital blue 1To + Crucial MX100/M500 ou Sandisk Ultra + (ou Ultra II qui me semble être son remplaçant) ou Intel Cherryville ou Samsung Evo ... Cette solution est bien meilleure pour commencer, et si jamais t'as pas assez de place avec 1To il sera toujours temps d'ajouter un second HDD de données plus tard. 2) le meillleur rapport perf/prix pour du gaming. Un i7 c'est pour celui qui veut "jeter" 100€ par la fenêtre (dis moi où et quand, j'y serai ) 3) le "ROG" c'est purement commercial. Tu as de très bonnes cartes mères dès les 110€ (bonnes en OC CPU, j'parle pas de la ram vu que t'as pris de la 12800), après si c'est pour le "design" je dis rien. 4) Pour la ram ces modèles sont bien, mais comme tu le dis 16Go c'est beaucoup .... trop ? En y réfléchissant tu as 4 emplacements ram sur la CM, donc pour upgrader au cas où 8Go ne suffisent pas, c'est prévu, mais ce serait étonnant que tu aies besoin de 32Go de ram avant de changer de config . La ram est quand même chère aujourd'hui, donc acheter 16Go sans même être sûr de tout utiliser, pour moi c'est de l'argent dépensé pour rien. Un peu comme acheter un monospace alors que t'es célibataire sans enfants mais que tu pourrais, dans 5-7 ans trouver une femme et lui faire des gosses 6) BeQuiet dark rock 3 vu que t'as l'air adepte du silence. Je rajoute un 7) pour la carte graphique car à mon sens tu devrais jeter un coup d'oeil du côté des GTX 970 qui sont - si je ne m'abuse - au niveau voir supérieures aux GTX 780 : test complet Message édité par artouillassse le 08-10-2014 à 05:25:08 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
cmoi74 It's not a bug, It's a feature | javgoret
|
river_tam Instable mentalement | Salut tout le monde,
(j'ai pas mis le dark rock 3, vu qu'il était pas en stock ) ps: cmoi74, j'adore ton avatar Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 08-10-2014 à 10:13:05 |
river_tam Instable mentalement | - le ssd, 120Go c'est trop just. Certains jeux peuvent peser plus de 30Go, donc ça se remplit très vite et je pense que même un 512Go c'est plus forcément un luxe - la Z97 G-45 que j'ai mis dans mon lien au dessus est bien suffisante pour l'écrasante majorité des utilisateurs (pas la peine de mettre plus de 120€ dans une CM, 150 grand max - pour du Z97) - Pour la ram, ça fait quand même un paquet de temps que je suis passé à 8Go (au moins 5 ans). 4Go c'est toujours bon, mais pour de la bureautique. Les 16Go, c'est pas tout de suite qu'on en aura besoin pour le jeu et, comme dit avant, au pire tu rajouteras de la ram si le besoin s'en fait sentir d'ici 2-3 ans. - Niveau CG => 970 de MSI (ou de Gigabyte), je dirais: silencieuse, refroidit bien, de bonnes perfs et pas cher. - Alim de 550W largement suffisante, même avec un gros OC Message édité par river_tam le 08-10-2014 à 10:14:37 |
javgoret | Merci pour ta réponse,
|
cmoi74 It's not a bug, It's a feature |
Message cité 1 fois Message édité par cmoi74 le 08-10-2014 à 11:50:23 |
Publicité | Posté le 08-10-2014 à 11:49:46 |
river_tam Instable mentalement | [HS]
Merci!
Message cité 1 fois Message édité par river_tam le 08-10-2014 à 14:05:37 |
cmoi74 It's not a bug, It's a feature |
Message édité par cmoi74 le 08-10-2014 à 16:11:06 --------------- Le plus dur, c'est pas de prendre Londres, c'est la révolte de la populace qui en découle. Pas simple ces rosbeef. |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |