Avec plaisir, ma config est équilibrée et un cran supérieure à celle donnée par jaguarfr (ceci dit elle coute quasiment le double donc forcement).
je te conseille vraiment de changer le ventirad d'origine si tu veux oc (c'est très facile à faire de nos jours mais le ventirad d'origine est trop faible). celui que j'ai proposé est un bon rapport qualité prix si tu ne veux pas te ruiner.
si tu as encore 10 euro de plus en effet le 4670k proposé par jaguar est supérieur au 3570k.
Intel est superieur a amd au niveau des processeurs actuellement, pas vraiment à débattre la dessus (pour le gaming j'entends bien).
ensuite pour la carte graphique, c'est à mes yeux le meilleur rapport qualité prix actuel, après c'est de l'amd ça dépend de tes préférences personnelles (guerre habituelle amd vs nvidia) et des jeux auxquels tu joue aussi (bf4 par exemple est optimisé amd).
Si tu comptes acheter une deuxieme carte graphique pour du crossfire a l'avenir, alors peut être un alim plus puissante, ceci dit celle que je t'ai proposé est largement suffisante pour la config avec une seule cg.
pour le montage pc, c'est beaucoup moins compliqué que ça en a l'air, beaucoup de tutos sur le net, et avec du bon sens/la notice de la carte mère tu t'en sortira
Message édité par rodylezotri le 06-01-2014 à 18:04:42