maxxetx | Sacharpie a écrit :
Le mieux que tu puisses faire, c'est HD 7850 + i5 3350P, en prenant à chaque fois le premier prix. Le i5 peut s'overclocker à 3.8GHz, et rend le reste de la gamme obsolète jusqu'au i5 3570 K, mais qui ne rentre pas dans ton budget.
Sinon, ne prend pas nVidia qui vend sa génération 600 beaucoup trop cher en se reposant sur ses acquis de la génération 500 : à moins d'être un pigeon, tout le monde s'accorde à dire que les meilleurs rapports performances/prix se situent soit dans l'entrée de gamme avec la HD 7770 épaulée par un i3 3240, soit dans le i5 3350P et la HD 7850 2 Go, le top étant le 3570K et la HD 7870.
Pour la carte mère, choisit là avant tout en fonction de ton processeur (pas besoin de passer au Z77/Z75 sur un processeur non-K et un mon-GPU !) et de ton boîtier, sachant qu'aujourd'hui on peut tout à fait faire une configuration gamer en µATX pour un coût moindre.
Par contre, au prix de la RAM, tu aurais tort de te priver de 8Gb.
Regarde, pile dans ton budget http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
|
Merci pour les renseignements, finalement je vais pousser un peu et prendre core i5 3350P et Radeon HD7870.
Pour cette dernière, une petite question en plus, je vois qu'il existe deux versions, la XT et la GHZ Edition. Je vois les différence (chipsets différents par exemple), mais en pratique, pour quasiment le même prix, quelle version est la meilleure ?
EDIT : ah, et tu as mal partagé le lien de ton panier à priori.
De plus, les problèmes d'écrans noirs liés à la série 78xx sont-ils entièrement résolus ? J'avais lu un article disant que c'était le cas sur Hardware.fr, mais d'autres semblent dire le contraire.
Dernière question, des avis sur la marque HIS ? Par rapport à Sapphire ? Message édité par maxxetx le 24-01-2013 à 14:43:03
|