|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil config gamer |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 07:36:18 |
joebar31 | Salut,
Message édité par joebar31 le 05-07-2012 à 08:40:38 |
Asthon | Il n'ya pour ainsi dire rien à sauver de mon point de vue... Pour des machines virtuel déjà ton E5200 n'embarque pas le VT-x alors on peut pas s'en contenter... La Carte mère n'accepte au maximum que des Core 2 Quad qui restent peut performant par rapport à ce qu'on a aujourd'hui et qui même d'occasion peuvent couter cher ! (disons qu'au dessus de 80E le Core 2 Quad d'occasion tu fais pas une affaire !) La DDR2 4 Go c'est bien mais pas suffisant pour des machines virtuelles, tu n'indique pas le nombre de barrettes installés ? j'imagine 2x2Go dans l'idéal tu peux rajouter 2x2 Go pour une 40aine d'euro (le prix de 8Go en DDR3 quoi...) si tu dois tout remplacer par ce qu'il y a 4 barrettes installées ça double encore le tarif... La ATI HD4830 peut encore faire du bon boulot, j'en ai encore qui tourne, sur des jeux raisonnables ça se passe bien ! Le DD 1To vaut le coup d'être conservé et l'alim Corsair aussi (à condition qu'elle tienne la route, tu as une référence ?) Pour un budget de 600E on peut largement refaire toute la config surtout si on peut garder l'alim et le disque dur (qui sont hors de prix aujourd'hui) Edit : par rapport à la config de joebar31 je conseil plutôt ça http://www.topachat.com/pages/conf [...] 12_8:52:21 Message édité par Asthon le 05-07-2012 à 08:53:16 |
Asthon |
Pourquoi choisir une Z77 si c'est pour ne pas overclocker ? Le i5 2500k et toute la plateforme tire maximum 200W overclocké (et pas un petit overclocking, avec du Vcore à 1.4v et tout) et la HD7850 même OC dépassera difficilement les 120/140W De quoi pousser l'alim dans ses retranchements si on tire trop, mais en général avec un O/C modéré tout juste 250W à pleine charge ( à 4 Ghz c'est 120W à peut prêt la plateforme si on compare avec le core i7 2600k testé sur HFR ) Message édité par Asthon le 05-07-2012 à 09:25:53 |
Asthon |
ça ne change pas trop les config proposées, le Pentium DC E5200 ne donnera plus grand chose, on est dans ton budget pour une upgrade avec carte mère, CPU, RAM, Carte graphique... Si tu veux abaisser un peu le budget de l'upgrade tu peux encore prendre du Core i3 avec une carte mère à chipset H61 et une Radeon HD6870, pratiquement 200E à gagner pour 30% de performances en moins (mais je pense suffisant pour les jeux blizzard qui sont pas trop voraces) L'alim ne risque pas d'être trop juste si tu ne bidouille pas, ça reste une Corsair qui doit être capable de fournir la charge annoncé, une config basique à base de Core i5 dépasse à peine les 100W, et les carte graphique moyen de gamme sont dans les 100/150W de consommation, j'ai une config avec un Core i5 et une Radeon HD6850 qui tourne sur une 300W sans problème... Pour le portable, qui doit faire tourner des VM, dans un tarif acceptable tu n'aura de toute façon pas trop le choix, au mieux un Core i5 (dual core avec hyperthreading en version mobile) dont il faut choisir une déclinaison Sandy Bridge/Ivy Bridge (référence en 2xxx ou 3xxx) un paquet de RAM (8Go minimum) et si possible un disque dur rapide ou un SSD... Il faudra ensuite baser ton choix sur la carte graphique mobile, les Geforce GT630M/GT635M sont à fuir c'est un renommage à foison de multiples chispets différent, c'est la loterie totale vu le peu d'info qu'on peut obtenir sur une config de portable, si tu peux mettre la main sur du GT640M c'est une bien meilleur affaire ! Coté ATI ya les Radeon Mobile 7750M et 7770M qui sont de bonnes affaires, les 6770M/6750M sont toujours dans le coup aussi, il faut éviter les 7600M qui sont des renommages de 6600 sans améliorations... Message édité par Asthon le 05-07-2012 à 10:34:42 |
Publicité | Posté le 05-07-2012 à 10:33:35 |
halver | (omg le correcteur sur portable fait vraiment du caca.—_—) |
pegaz86 Le gras c'est la vie | /!\ a mongallet, pour savoir le *vrai prix* tu fais la moyenne du prix afficher sur la moitier des boutique référencé
--------------- Profil D3 |
halver | L'overclocking va dependre des sous qu'il me reste apres achat du portable , vu qu'il faudra surement changer le refroidissement du pc |
halver | le portable est un peu light en ram non ?
Message édité par halver le 05-07-2012 à 14:54:19 |
halver | aurais tu un lien asthon vers un portable qui correspondrait à ma demande ? |
pegaz86 Le gras c'est la vie | il est un peu light en ram, mais il reste relativement équilibré entre je pense , le processeur est VT-x . et il y a une carte 3D correcte et 4cores physique + HT c'est toujours mieux pour faire du VM ( c'est clairement le genre d'application qui est optimisé pour le multi-core ... ) c'était surtout pour te donner un ordre de prix . d'autres modèles : sinon tu as le MSI CX70 0ND-011 (17,3"/ i5 22mm²-8go/640m pour 790€ environ ) sinon lui : http://www.amazon.fr/dp/B007TSOS5Y [...] B007TSOS5Y Bref : http://www.prix-portables.fr/ tu regarde ce qu'il te plait dans ton budget Message édité par pegaz86 le 05-07-2012 à 16:06:02 --------------- Profil D3 |
halver | okay , merci bien ! |
Asthon | ça dépend dans quelles mesures...
|
halver | Je penses que je l'overclockerai à 4Ghz , je ne suis pas expert en la matière , mais je connais le concept (monter petit à petit ) et je devrai m'en sortir. |
halver | D'ailleurs n'ayant jamais OC moi même , si quelqun a un ptit tuto sous le coude histoire de pas faire de conneries , ca m'arrangerait
Message cité 1 fois Message édité par halver le 06-07-2012 à 09:39:55 |
Asthon |
|
halver | Re Hello les gens !
|
halver | hum mystère eclairci , c'est du HT et pour les pros |
Publicité | Posté le |