Bonjour tout le monde !
J'écris ce message car j'aimerais un conseil sur une config' que j'ai créé sur TopAchat.
Je souhaite un PC fixe, car les portables m'ont bien assez gonflés, sur lequel je pourrais jouer en 1080 P et en ultra, ceci pour les jeux du genre Witcher III, Mass Effect etc.
Je possède un budget de 750/800 euros max, sans montage, sans écran, sans périphériques et sans OS.
Je suis un novice, donc j'ai des hésitations quant aux différentes compatibilité des pièces ainsi que de leur équilibre, voilà donc pourquoi je fais ce post .
Au début, les vendeurs de LDLC m'ont conseillé, pour 800 euros (avec OS/montage) :
i3 7100 3.9 Ghz dual core / carte graphique Nvidia Ge force GTX 1050 Ti / 8 Go RAM / disque SSHD
Après avoir discuté avec des connaissances, suivi des vidéos etc je me suis rendu compte que le i3 est peut être maintenant dépassé ... Donc, voici la new config sur laquelle j'aimerais vos avis, vos conseils, si c'est possible .
- CPU : Intel Core i5-7600K (3,8 Ghz) Quad Core socket 1151 6Mo cache Kaby Lake (250 euros Topachat)
- Carte mère : MSI B150 PC Mate Carte mère Intel ATX Socket 1151 (88 euros Amazon)
- Mémoire RAM : DDR4 G.SKILL AEGIS , 2*4 Go, 2400Mhz, CAS 15 (80 euros Topachat)
- Ventirad : Be quiet ! Pure rock (35 euros Top achat)
- Carte Graphique : MSI GeForce GTX 1050 Ti 4GT LP, 4 Go (160 euros Topachat)
- SSD : KFA2 GAMER SSD L, 120 Go, SATA III (60 euros Top achat)
- Disque dur : Seagate Barracuda 1 To (47 euros Topachat)
- Alimentation : EVGA 500W non modulaire (50 euros Topachat)
- Boîtier : BitFix Nova noir (40 euros Topachat).
Voilà, cela fait un total de 810 euros environ.
Cette config est-elle équilibrée, optimisée pour le besoin que je vais en avoir ?
D'avance, merci !!
Toine