Voila, les résultats aujourd'hui, le verdict est tombé...nouvelle config Enfin, je vais pouvoir zieuter les rayons jeux pc dans les magasins x)
Ca fait déja 2-3 semaines que je zieute un peu le forum, et j'ai pensé à a ceci :
CM : GA x48 DQ6
Proc:e8400
CG :Sapphire HD4850 x2
Boitier : Antec P182
Alim :corsair TX 650 watt
Ram: GSKILL-F2-8500 CL5D-2GB PK
DD :Samsung HD502IJ 500 go
Graveur: Samsung SH-S203P
C'est plus ou moin bon ? X48 assé cher, mais aparement, c'est vraiment un plus pour du crossfire, le proc c'est surement nickel.
Le crossfire...sa risque de chauffer vraiment trop dans le p182 ou c'est juste les vraiment exigeant qui trouveront cela trop ? Certains dise que c'est pas un problème, d'autre qu'il faut absolument changer le systeme de refroidissement pour que la carte claque pas à la première canicule ...
La ram, g skill PK, je pense que ca le fait, mais tout avis est bon a prendre
Le boitier, je pense être fixé, il me plait...Est-il assé grand pour que le crossfire de 4850 rentre ? Sinon, une idée ?
Pour l'alim, sur le forum, beaucoup disent que corsair est une valeur sure, y compris sur cette alim ? Elle conviendra pour cette config ? Ou une 550 suffit ou ... Soit, j'vous appelle a l'aide la dessus aussi
Pour le DD, un ptit 500 go, Samsung spintpoint, WD caviar ?
Et pour le graveur, jm'en fais pas trop à ce sujet, un modéle lambda devrait convenir, peut etre vous avez une préference, vous pouvez toujours dire x)
Voila, j'ai déja explosé le budget, donc si il était possible de plus l'augmenter...voir même de le faire diminuer
J'compte sur vous pour éclairer ma lanterne, je pense que vous aurez compris que c'est ma premiere config a la carte, la je tourne sur un vieu packard bell...
J'ai oublié de préciser que je possède une licence win xp, donc ok pour l'OS
Merci d'avance !
Aussi, est-ce que rue du comerce tien la route pour commander, ou un autre site (ldlc ?) est plus conseillé, ou meilleur niveau prix ...(ca rentre dans la diminution du prix ca )
*Edit: un ventirad ? ocz vanquisher ?
Message édité par Dabordelik le 26-06-2008 à 21:13:24