Ce qui suit n'est que mon avis, j'espère que d'autres suivront..
Même avec tout d'occasion, ma proposition risque de dépasser ton budget :
i7-7700k
z270
8Go (ou 16Go) de RAM en DDR4 3000Mhz+ (selon la CM)
bon ventirad (le 7700k chauffe s'il n'est pas délid)
GTX1050 4Go (car plus haut = trop cher)
SSD (+HDD)
Alim 500-600w (80+ bronze ou argent)
Pour l'écran, du 60Hz.. 24" minimum et temps de réponse faible. Un peu dommage mais on ne peut pas tout avoir
Honnêtement, le proc est overkill s'il ne fait que jouer, mais les perfs dans toutes les autres taches sont appréciables.
Pour le SSD, à toi de voir pour le format :
- 120Go minimum pour l'OS et soft (à cumuler obligatoirement avec un HDD pour stockage et jeux)
- 250Go pour OS, soft et jeux (nombre de jeux très limité, aucun stockage)
- 500Go pour tout (stockage très limité)
N'oublie pas une bonne souris pour le jeu et un clavier correct, et bien sûr l'OS (Windows 10 à 15€ sur Amazon )... qui pour l'instant ne sont pas comptés
Tu peux aussi te rabattre sur le i5-7600k pour baisser un peu, ou même du plus ancien ou du Ryzen.. Pour le jeu, c'est vraiment la CG qui prime ! Pour le proc, c'est différent : i3, i5 et i7 conviennent.. A toi de voir selon usage et prix.
J'ai choisi exactement cette config il y a quelques semaines mais j'ai gardé ma gtx760 en attendant la baisse des CG.. Je prendrai une 1060 ou une 1070 l'an prochain. Tous les jeux tournent encore très bien moyennant quelques concessions sur les réglages. Par contre pour mon boulot, c'est du bonheur !
---------------
Achats & Ventes