Quelques éléments de réponse sur ce que je connais, d'abord avant toute chose j'ai monté pour un copain un ensemble basé sur A8 7600, j'ai été bluffé par les performances (et je suis plutôt intel, perso j'ai un i5).
Alors dans l'ordre :
-pour le ventirad, tu peux toujours partir avec celui d'origine et voir le bruit que ça fait, sur la A7600 c'était vraiment pas très bruyant (mais bon chacun a son propre niveau de "pas bruyant" ), si tu n'es pas à 35€ prêt, monte le be-quiest d'emblée ce sera toujours moins bruyant qu'un origine.
-350W ça suffit, tu changeras si tu évolues et à 2-3€ prêt tu as du 400w dans la même marque.
-la partie graphique du A8 est vraiment plus performante qu'un i3 intel, et même un i5, pour jouer ce serait un peu juste mais pour la photo ça va le faire.
-8 Go de ram c'est parfait, ne pas oublier que la partie graphique va t'en prendre une partie (il faudra d'ailleurs parametrer le maxi possible).
-pour la compatibilité, si tu es passé par le config-matic normalement oui (il y a des tas de barrette non référencées chez le constructeur de la CM qui fonctionnent), passera-t-elle sous le ventirad d'origine oui. Sous le Be-Quiet, je ne sais pas! attendre avis plus confirmé où dans le doute prendre des barrettes de taille normale.
-la carte mère choisie n'est pas de l'entrée de gamme, la config que j'avais monté avait une CM à 50€, je dirais même qu'elle aurait des trucs superflus pour moi, es-tu certains de te servir de tous ces ports, usb, sata, pci, mémoire, sortie son digital, etc...toi seul le sait, ça me semble une très bonne carte.
Une remarque concernant la mémoire ram, si tu prends des plus petite en taille, ne descend pas en fréquence car ça influence les perfos de la partie graphique (2133 mhz est le maxi permis par le proc.).
Message édité par remcol le 02-08-2015 à 14:58:35