vladibool | vladobar a écrit :
Salut,
Tu mélanges un peu tout, donc je vais essayer de clarifier les chose (et probablement repeter ce qui a déjà était dit ) :
- Ton alim est très bonne tu peux la garder et elle sera compatible avec n’importe quelle carte mère
- Pour du jeu, ca n’a aucun intérêt d’acheter un FX 8320 qui a les même perf que ton i5 actuel (voir beaucoup moins notamment sur ARMA ou les AMD sont a la peine), c’est 200€ de foutu en l’air (le domaine des FX c'est l'applicatif, pas le jeu)
- Si tu as un problème de chauffe il faut déjà commencer par regler ca : tu as quoi comme ventirad/carte mère/boitier (en gros, c'est quoi ton PC )
- "Normalement", pour du jeu, ce qui est le plus limitant sur ta config actuelle c’est ta carte graphique
- Un petit SSD c’est top si tu peux te le permettre
- Si ton windows bug, il faut trouver d'ou ca vient avant de changer quoi que ce soit
|
salut,
D'accord bon bah pour le ventirad j'ai celui d'origin c'est un cooler master après je pourrait pas donner la référence, le boitier c'est un boitier de récup (aucun ventilo en +) et la carte mère je sais absolument pas ce que c'est
bah si j'ai rien a changer et juste un ssd a acheter je peux me le permettre ^^
pour le windows qui bug je pense que ça vient du faite que le pc a déjà 5 ans et qu'il doit commencer a fatiguer... je vais le défragmenter (la dernière fois que je l'ai fait il y a environ 3 mois je l'avais fait pour la première fois et j'avais pas vue de gros changement...) je vais essayer de vider mes disque dure (il faut savoir qu'il me reste environ 150 giga sur chaqun de mes disque dure)
Citation :
"Chauffe" quelle températures? Car 70-80 en jeu c'est "normal", surtout si tu as le ventirad d'origine.
Si windows "rame", déjà une petite défragmentation. Et si tu as les moyens, tu prends un SSD de 250Go (~70€), tu débranches tous tes disques (sauf le SSD), tu installes windows dessus, puis tu rebranches le reste (en faisant bien gaffe à l'ordre de boot, je serai même tenté de faire un format de ton hdd avec windows).
Les jeux de stratégie consomment bcp de cpu c'est vrai, cependant pour ton budget tu ne peux pas avoir une config de ouf.
Et la CG qui a un an, béh c'était déjà pas du top quand tu l'as acheté, et c'est le composant qui devient obsolète le plus vite dans une config je trouve.
|
En temps normal (comme actuellement) je suis a environ 45° et en jeu (j'ai tester sur rust) je suis a environ 75° mais comme tu l'a dis 75° c'est normal moi je pensais que au contraire sa ne l’était pas ^^
Citation :
Note : un proc "a 100%" quand on joue, c'est souvent normal.
Quand on parle de surchauffe, on annonce une température, pas un taux d'utilisation...
"Mon eau est trop chaude car mon verre est plein", comme tu le noteras, il n'y a aucun rapport.
Donc ton proc monte à combien en température ?
Tu n'aurais pas un programme qui part en cacahouette en arrière plan et qui tu prend une grosse partie de ton CPU ?
Sinon achète un SSD (250Go) et réinstalle tout
|
oui c'est vrai désoler je m'exprime mal je viens de faire les tests et en temps normal je suis a 45° environ et en jeu (j'ai tester sur rust) je suis a 75° environ
et sur le ssd j'installe juste windows ?
Bon alors parton du principe que j’efface tout sur mes disque dure et que j’achète sa :
ram http://www.topachat.com/pages/deta [...] 78061.html carte graphique : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 88867.html
carte mère : http://www.topachat.com/pages/deta [...] 79413.html
processeur : je garde le même
est-ce que sa serait pas mieux ?
mais ce qui me fait peur c'est est-ce que le processeur aura le bon socket
|