Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil changement d'ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil changement d'ecran

n°11305845
oderint
Oderint Dum Metuant
Posté le 13-12-2023 à 17:15:29  profilanswer
 

Bonjour  
 
alors tout est dans le titre mais je vais quand même développer un peu
 
 
je cherche a changer d'écran , j'ai pour l'instant un Samsung Odissey G7 32 pouce premier du nom !
écran plutôt sympa , la taille comme la courbure sont top mais...
j'aimerai passer a un autre format 21/9eme ou même 32/9eme
 
Je ne m'en sers quasi exclusivement que pour du gaming (ou faire ma compta , mais bon ca ne compte pas dans le choix :D)
 
j'aimerais donc un bon écran Gaming en 21/9eme ( j'hésitais a prendre le G9 , mais si les jeux ne sont pas compatible , l utilité est quand même limitée )
en ce qui concerne les jeux ca va de Call Of , BG3 , Cyberpunk , Satisfactory, les Total War etc etc  
 
Si possible un écran incurvé (1000R je trouve ça sympa, mais 1800 /800 je ne vais pas non plus chipoté), minimum dans les 32 pouces par contre  
 
en ce qui concerne le budget , je dirais 1200 euro +/-  
 
niveau config  
5800x3d
6900 xt  
32go de ram  
et que du ssd
 
merci par avance pour vos réponses  
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 17:15:29  profilanswer
 

n°11305931
gima56
Posté le 14-12-2023 à 09:05:16  profilanswer
 

Salut,
4K ?  HDR ? Je pense qu'à peu près tous les écrans sont Freesync maintenant donc on peut s'en passer. Autres envies (un hub USB, des zolies lumières RGB, etc.) ?
Je préfère demander.
 

Citation :

j'hésitais a prendre le G9 , mais si les jeux ne sont pas compatible


Tu parles de l'affichage dans ce format si particulier ? Ça c'est pas la faute du G9, mais du jeu et des développeurs qui n'ont peut être pas prévus l'affichage dans ce format. Donc t'auras des bandes noires plus ou moins importantes. Mais ça sera le cas avec n'importe quel écran dans ce format.  
 
Si tu regardes ce test des Numériques, CP2077 le gère, ça me paraitrait bizarre que les Total War le fassent pas (tu vas bosser le cou pour voir toutes les infos à l'écran ^^), reste les autres jeux mais tu devrais pouvoir trouver l'info facilement sur le net.

n°11306083
oderint
Oderint Dum Metuant
Posté le 14-12-2023 à 18:45:42  profilanswer
 

merci pour votre réponse  
 
alors pour le HDR vous me posez une colle , je n'ai aucune idée de la plus value de la chose pour le jeux :D
 
en ce qui concerne le 4k , vu que j'aimerai changer de ratio 21 ou 32/9eme ca ne serait plus du 4k  ? le 4 k est du 3840*2160 non ? un 21/9 on est sur du 3440*1440 si je ne m'abuse ou alors il existent des écrans gaming 2160p en 21/9, ce qui ferait sans doute dans les 11 millions de pixel, et la je pense que ma config du moment risque de faire la gueule, ou alors il y a t'il d'autres résolutions intermédiaires ?
 
après , pas besoin de hub USB ni de RGB ( d'ailleurs je déteste la led du G7 qui clignote et que je n'arrive pas a désactiver )
 
En ce qui concerne le G9 oui je parle du format , niveau qualité et rendu je ne me fais aucun soucis , je pense plutôt a l'utilité de la chose alors certes j'ai des jeux compatibles dans cette résolution , mais si ca reste un faible pourcentage ,l'utilité de la chose reste limitée si c'est pour avoir des bandes noires sur les cotés!  
j'ai vu ce G9 qui me fait de l'œil  https://www.rueducommerce.fr/p-49-o [...] kEEALw_wcB  
 
Mais j'ai fait un tour sur le net et différents sites  il y a aussi d'autres modèles apparemment comme le G8 / les LG / Alienware , surtout du 21/9eme !  
en fait mon dilemme serait 21 ou 32/9, je sais que vous ne pouvez pas choisir a ma place, mais si vous avez un retour d'expérience , je suis preneur même si je sais que ca reste subjectif !
 
encore merci de m'avoir lu  
et pour vos futures reponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  conseil changement d'ecran

 

Sujets relatifs
Mon pc MSI s'allume et s'éteint en boucle ou écran noirÉcran PC Gamer incurvé
Besoin de conseil Changement Ecran / Carte GraphiqueConseil : Changement de carte graphique & Ecran
Conseil upgrade ou nouvel UC pour accompagner un changement d'écranUpdate Ecran 27'', changement CG?/Proc?
conseil changement CG suite a achat nouvelle écran lcdconseil upgrade suite changement ecran
Conseil changement ecran CRT pour ecran LCD 
Plus de sujets relatifs à : conseil changement d'ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR