Bonjour,
Cela fait quelque temps que j'hésite sur 2 configurations pour vers évoluer mon vieillissant q6600, je vais donc partager mes choix, en espérant que vous pourrez me guider, et faire pencher la balance !
Configuration 1 :
CM : Asus Z170-A
Configuration 2
CM : Asus MAXIMUS VIII Ranger (j'avoue, c'est surtout pour l'offre actuelle du front base)
Le processeur sera un i5 6600k
Concernant la ram, je suis un peu perdu entre le crucial et la kingston, concernant les CAS ainsi que les fréquences.
Je part sur de la 2x4, mais après, entre les 2133, 2400 et 2666, et les CAS 14/15/16, je ne sais pas faire mon choix!!
Le ventirad par contre, est déjà sélectionné, ce sera le NH-12S
Je suis bien conscient de la différence de prix entre la Z170-A et la RANGER, et elle ne me pose pas de soucis, la question étant : Les fonctionnalités supplémentaire de la RANGER sont elles réellement intéressantes?
Eventuellement, si dans cet ordre de prix, vous avez d'autres CM à me proposer, je suis preneur, à une exception près : pas de MSI. J'ai un problème de conscience avec MSI ^^ (un portable qui crame 2 jours après la garantie, sachant que j'ai du faire appel 2 fois au SAV pendant sa période de garantie, ça refroidit...)
Merci à vous
Message édité par Ankouleur le 06-11-2015 à 21:24:27