Bonsoir M'sieur-Dame!
Je venais vous rendre visite en section Conseil d'Achat car mon environnement ayant un peu changé ces derniers temps... J'ai moins de mordu d'Informatique pour discuter de tout cela!
Voilà! Je suis en train de regarder à l’acquisition d'un CG.
Bon! Z'allez me demander mon utilisation! Euh... D'la Bureautique! Bien sûr! Du Film&Séries de que Madame a compris qu'on pouvais stocker plein de films sur le PC! Et quelques jeux quand on a un peu de temps à tuer! BF3, GW2, DIRT2,... Et tout ce qui nous tentera à l'avenir!
Sur quoi j'affiche tout cela? Sur 1 ou 2 Ecrans 24"! Et/Ou la Télé qui n'est pas loin!
Je cherche une CG! Oui! Mais je n'ai pas envie pour autant de faire l'acquisition d'un aspirateur... J'me comprends! J'ai essayé le RadBox de la Gigabyte à 100%! C'était pratique pour couvrir les bruits alentours!
Alors vous pensez bien! Venant d'une 5870 équipée d'un Accelero XTreme 5870! J'veux du silence! Mais sans pour autant tirer un trait sur l'efficacité!
Bref! Tout cela pour vous dire que j'hésite entre une GTX580 ou une 7950. Avec un Rad Propriétaire comme les Séries DCUII&Co, Lightning, Twin Frozr, Windforce,... pour ne citer qu'eux!
De ce que j'ai lu dans les comparatifs, la 7950 semble de manière générale plus perf' que sa concurrente (Si tenté est que la 580 lui tienne encore la dragée haute...). Et la pensionnaire d'AMD semble surtout être moins gourmande.
Vous me conseilleriez quoi vous?
Sachant que le budget est d'~150€?
A vous lire.
Message édité par Arnaud42 le 04-10-2013 à 09:29:26
---------------
[VDS] Enermax MaxRevo 1350W - TV 22" - Samsung 913V - Dock Lenovo USB-C - Clavier/Souris MX5500 [ACH] Xeon E5-1680v2