Voila Je souhaite augmenter ma RAM ou la changer.
Je vous expose ma situation :
Je suis sur un PC monté il y a environ 2 ans, bonne config pour l'époque mais plus toute jeune la machine
.
En gros : - Carte mère AsusTek P5GDC Deluxe
- Intel Pentium 4 540 (3.2GHz)
- Ati X800 Pro 256 Mo PCI Express
- 2 x Corsair 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 Low Latency PRO CMX
Les autres détails importent peu je penses. J'ai installé Vista dessus à sa sortie qui tournai bien mais s'est peu à peu ralenti avec le temps (et les installations diverse et variées). A ce jour lors du démarrage environ 88% de la RAM est utilisée ralentissant les jeux et autres applications gourmandes.
J'ai commandé il y a quelques jour de la Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL5 - TWIN2X4096-6400C5DHX qui selon Ldlc est compatible avec ma carte mère. A l'arrivée de ma commande je branche ma RAM, l'ordi fonctionne correctement et je me décide d'effectuer un MemTest86. Je reboot afin de l'effectuer et la ce dernier plante en beautée apres quelques seconde d'analyse. Je réessaye, pas moyen d'effectuer une passe complète. Je me renseigne, ce problème étant connu pour cette DDR2 pouvant être résolu par une augmentation de voltage de la RAM. Je navigue sur mon BIOS et impossible d'effectuer cette action (ou je sais pas le faire ou la carte mère ne prend pas ça en charge).
3 solutions s'offrent à mon problème nécessitant votre aide : -une solution (facile) pour augmenter le voltage de ma RAM si ma carte mère est compatible;
-une augmentation de RAM auquel cas je vous demanderai une DDR 400 compatible (me reste 2 slot DDR sur ma carte mère);
- soit un changement total de RAM sachant que ma carte mère possède 4 slot DDR et 2 DDR2 (marchant tous en Dual Channel).
Dans tous les cas j'aimerai m'en tirer pour 110-120€ max cela étant une solution provisoire avant un achat d'un nouveau PC.
En attendant vos conseil, je vous remercie d'avance.