|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseil Assemblage PC |
Publicité | Posté le 07-12-2009 à 22:14:51 |
fab04 | Carte mere => ok
|
fab04 |
|
fab04 | le X3 425 est un tricore à 2,7Ghz, le phenom X2 550 est un dual à 3,1Ghz. Pour la carte graphique la ASUS Radeon EAH4850/HTDI 512 Mo DDR3 PCI-e - 2 DVI - HDMI est bien une HD4850. Edit : tu veux pas nous dire a quoi tu joue? Message édité par fab04 le 08-12-2009 à 19:37:46 |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
fab04 |
|
Publicité | Posté le 08-12-2009 à 20:01:32 |
Requin94 | Alim lc power ou boitier + alim maxinpower = heden = grosse merde dangereuse. Prend un boitier simple mais avec une vraie alim à part comme une EarthWatts 380 / Corsair CX400W. --------------- Feed-back |
fullmon | Merci pour ta config fab04 qui m'a l'air très bien. Par contre le gas de selexium l'a dit que 400W ca sera limite avec une grosse carte graphique comme celle la? |
gea2402 |
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
fullmon | La c'est juste un problème de consommation non? pas de qualité? |
Requin94 | Une merde comme lc power, advance, mad-x etc fournit 200w avant de cramer, une corsair CX400 peut fournir plus de 400w si besoin. --------------- Feed-back |
fab04 | 2 choses sur l'alim:
|
Requin94 | 5770 sans hésiter, plus récente, support DX11 donc pas déjà dépassée et un peu plus puissante. --------------- Feed-back |
fullmon | De toute façon je crois que je vais partir sur une HD5770 sur RDC ou TopAchat et j'hésite à faire de même pour la carte mère (10euros de moins et dispo de suite contrairement à Selexium). |
fullmon | OK Merci. Nikel tes tableaux. Je pense que je vais partir sur la HD 5770 plus tournée vers le futur lol |
fullmon | up |
fab04 | D'apres moi, c'est tout bon.
|
fab04 | Alors pour tenter de répondre à ta question, je me suis amusé à calculer quelque petites choses, à partir du comparatif géant de hardware.fr En moyenne (traitement photo/video, encodage, compression/decompression et jeux), les AhtlonII X4 ont un fort avantage sur le phenomII X2. Enfin, j'ai divisé l'indice de performance par les prix moyens (j'ai pris les tarifs sur RDC et Top achat, là où tu compte commander). Plus c'est haut, mieux c'est!! Et on voit donc que le Phenom a le plus mauvais rapport qualité prix des trois. Cependant, le PhenomII a d'autres avantages "bonus" par rapport aux AthlonII, c'est qu'il est debloqué et donc plus facile a overclocké. Il existe aussi une probabilité de réussir à débloqué les 2 cores restant pout en faire l'équivalent d'un PhenomII X4 955. Message édité par fab04 le 09-12-2009 à 18:15:36 |
gea2402 | une question me turlupine... pourquoi ne pas tout prendre chez RdC?
fullmon | Je pense que c'est ce que je vais faire mais c'est un peu plus chère > au final sur l'ensemble ça doit augmenter de 20e à peu près |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | il te faut une alimentation pci-express 1* 6 pins, c'est quoi ton alim? --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
fullmon | Une MAX IN POWER PSX A870 (une daube vendu avec le boitier mais le vendeur ne m'avait pas dit qu'il y avait une alim auxi pour la hd5770) |
fullmon | 500W |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | normalement tu as un adaptateur fournit avec la carte --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
fullmon | Oui elle y est mais le problème vient de l'alim qui n'a pas de pci express apparrement |
redbull9111 quelle idée de faire de l'info | c'est un adaptateur molex-->pci-e qui est fourni --------------- C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur |
fullmon | En fait c'est 2 fiches qui ressemblent à des molex mais qu'avec 3 pins |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |