Bonjour,
J'ai un peu bousillé mon ventirad qui était assez vieux (6-7 ans environ). C'est pas tant le ventirad que j'ai bousillé mais le support de fixation. Car en soit le ventirad tourne bien.
Je dois donc le changer car j'ai remarqué que mon processeur monte à 99°C quand je joue. Je n'ai pas changé de patte thermique depuis que j'ai mon PC. Et je pense qu'il doit pas y en avoir beaucoup ( de ce que j'ai vu il y en très peu sur le processeur mais un petit peu sur le ventirad).
Du coup je décide de changer le ventirad et bien entendu ajouter de la patte thermique (que j'ai commandé : Artic MX-4).
Mais pour le ventirad je ne sais pas lequel choisir. Et je ne sais pas lequel est compatible avec mon système de fixation (boitier et carte mère). Celui que j'ai actuellement se fixer sur le boitier à travers la carte mère (présence de 4 troues sur la carte mère et sur le boitier). Mon budget est d'environ 30€ (je ne veux pas quelque chose de chère, lorsque je changerai le processeur je passerai au watercooling mais ce n'est pas pour le moment).
Ma config :
- Boitier : COOLER MASTER K350
- Carte mère : ASUS H81M-PLUS
- Processeur : Intel Core i7 4770
Merci de me lire !