Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat HDD stockage de masse 3 ou 4 To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat HDD stockage de masse 3 ou 4 To

n°8779931
Skgt
Posté le 03-07-2013 à 22:10:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 :hello:  
 
Je souhaite acheter un disque dur 3 ou 4 To à des fins de stockage de masse : films, séries, photos etc... (mais pas pour un NAS, c'est pour ma tour). Pour les applis je dispose déjà d'un WD Black.
A première vue, ça ne me semblait pas bien compliqué et je m'orientais sur un WD Green 3To.
Mais voilà, je suis perdu.
 
D'abord, je me suis laissé embrumé l'esprit par les discours marketing et j'ai hésité entre un WD Green (WD30EZRX) et Red (WD30EFRX). Comme j'ai l'intention de le prendre sur materiel.net et vu l'écart de prix (133€ pour le Red, 120€ pour le Green), je me suis "va pour le Red, il y a 1 an de garantie en +".
Et puis j'ai vu le test du Seagate Desktop HDD.15 4 To sur hardware.fr, il a l'air pas mal : c'est le meilleur rapport prix/To (155€ sur amazon). Après pour la fiabilité il n'y a pas bcp de retours encore...
 
Bref mes questions :  
- J'utilise mon pc environ 50h/semaine (compter 2500h/an) ça se justifie de prendre un red plutot qu'un green ? (ou c'est juste l'année supplémentaire de garantie que l'on achète ?)
- Si je prends le seagate (ou un WD) sur amazon c'est la loterie ou ça se fait bien ? (je serais plutot partant pour materiel.net mais bon)
 
Qu'en pensez vous ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !  
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 22:10:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil achat HDD stockage de masse 3 ou 4 To

 

Sujets relatifs
Conseil pour CM + PROCO (i5) + RAMHDD 2,5" tourne mais plus reconnu
conseil configuration pour photoshopConfig HTPC (Stockage ++) env. 600 euros
HDD led 3.3V ---> 12VConseil pour une tour 900/1000 € silencieuse
Unlocker Toshiba HDDConseil d'achat pour un futur SLI/CF
Conseil d'achat pour un PC FIXE 
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat HDD stockage de masse 3 ou 4 To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR