|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat pour Pc Serveur |
Publicité | Posté le 23-07-2010 à 14:54:03 |
lidden Screugneugneu ! | Je viens de me faire un serveur (voir http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7480785), tu peux jeter un oeil sur ce topic. Mais je pense que ce n'est pas vraiment ce que tu veux faire.
Message édité par lidden le 23-07-2010 à 15:51:13 |
Robz64 | Merci de ta réponse, j'ai regarder un petit peu sur le net et je me suis intéressé sur PC en mini Itx, avec processeur intégré a la carte mère etc..
Message édité par Robz64 le 23-07-2010 à 15:53:35 |
lidden Screugneugneu ! | Ok, donc la question ne se pose (presque) pas, prend un boitier NAS "tout fait".
Message édité par lidden le 23-07-2010 à 16:03:44 |
Robz64 | Donc ce que tu me dit le NAS, je peut rajouter le DD que j'ai déjà acheter ? Si oui lequel modèle ?
Message cité 1 fois Message édité par Robz64 le 23-07-2010 à 16:07:03 |
lidden Screugneugneu ! | En gros un NAS c'est un boiter avec de la ram et une CM déjà dedans, tu glisses ton/tes DD dedans et ça se configure par une interface web, même pas besoin d'écran.
Message édité par lidden le 23-07-2010 à 16:42:35 |
diego-gelin |
|
diego-gelin |
|
Robz64 | Voilà ce que j'ai penser faire pour l'instant. Après j'ai un avis personnel mitigé un boitier classique avec petite config, ou un boitier optimisé pour être de petite taille. Sachant qu'après je fait sa pour ma famille qui veulent pas trop claqué de sous
Message cité 1 fois Message édité par Robz64 le 24-07-2010 à 02:05:56 |
Publicité | Posté le 24-07-2010 à 01:58:11 |
diego-gelin |
|
Robz64 | Ok, et tu pense que 2go de mémoire sert a quelque chose ? |
diego-gelin | Au prix de la ram, j'pense que c'est "Toujours sa de gagner" |
blazkowicz | je ne comprends pas comment un vieux PC peut ne pas être assez performant, car une bécane à 500MHz et 256 de ram est suffisante (et on peut descendre plus bas) la chose à faire sur un vieux ordi, c'est insonoriser ( == remplacement de ventilo alim et cpu, ou sous-voltage en 5 ou 7 volts), ajout d'une carte controlleur serial ATA (10 à 15 euros, dans ma ville ya à 10), bon par contre il te faut quand même un disque IDE pour booter sur un engin pareil (ou le comble une carte compact flash + adaptateur IDE) bon après il faut un peu de compétences qd même, ubuntu 10.04 en install mode texte, openssh et samba ; bureau possible (LXDE) et navigateur léger (arora ou opera) ; VNC très possible en effet, accessible de l'exterieur en ouvrant les ports sur la box (et port 22 le ssh). bon, un XP peut se faire. bon en fait le matos, c'est un détail et ça ira très bien avec de l'atom en neuf pour les megaupload tu as plowshare sous linux qui est excellent http://code.google.com/p/plowshare/ Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 24-07-2010 à 03:39:35 |
diego-gelin |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Conseil] Config | [AIDE] Conseil Alimentation 520w athlon X6 + ati 4870? |
PC qui ne boot plus, problème de CM ? | Problème de démarrage PC avec HD5850 |
Achat Pc portable | conseil pour faire du SLI |
Nouveau composant PC | [Conseil] Achat d'une alimentation |
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour Pc Serveur |