hello,
Alors concernant ma config, j'ai un petit soucis... je suis en plein déménagement et tout est dans les cartons et je ne sais pas ou ...
Donc pour la carte graphique j'en sais rien mais je sais qu'à priori elle n'a rien et que par conséquent si je peux la conserver pas de problème car j'en suis satisfait... et le processeur je sais que c'est un Intel DuoCore mais je ne sais plus lequel ... apres disc dur, RAM, ... je pense qu'on s'en fou hein ? lol
En revanche, le gars qui a essayé de me le réparer m'a bien dit que tout fonctionnait, sauf la carte mère ... il a formater correctement le DD, a essayé de réinstaller Win XP dessus, mais sans succès. L'installation plante au milieu et fait redemarrer le PC. Il m'a dit qu'il avait vu qu'a priori mon PC ne detectait plus le SATA. Il a essayé avec un vieux DD en EDI mais au final ca plante quand même au bout d'un moment ...
Question : est-ce que ça ne pourrait pas venir du CD d'instal qui est abîmé ? Ou de mon lecteur CD qui est HS ?
Autre question que je me pose (et que j'ai oublié de dire au gars lol) j'ai configuré le BIOS pour qu'il se lance sur le lecteur direct. Ca serait pas pour ça qu'il me dit qu'il detecte plus le SATA et qu'il pense que ca vient de la carte mère ?
(Au prix qu'il m'a fait payé pour que dalle, je vais pas retourner y demander lol)
Bon sinon je vais vous expliquer les problème que j'avais avant de l'amener, ca pourra ptet vous aider a m'aider loooool.
Pour vous expliquer rapidement, mon PC s’est mis à planter au démarrage de plus en plus fréquemment, en me proposant soit un démarrage normal (qui plantait), soit une réparation de l’ordinateur (celle-ci à marchée une ou deux fois avant de planter systématiquement à son tour). Impossible ensuite de redémarrer, même en mode sans échec ou autre … J’ai alors voulu essayer de formater la partition où était installée WIN7 (tout en conservant mes données sur les autres partitions) mais je n’ai jamais pu le réinstaller. Je boot le CD mais rien ne se passe … J’ai ensuite essayé avec mon ancien WIN XP, mais sans succès (l’ordinateur se bloque après le formatage à la copie des fichiers, soit à 4%, soit à 7%, ou alors redémarre carrement l’ordinateur en plein milieu du chargement …)
Pensant que le disc dur SATA était endommagé, j’ai acheté un nouveau disc dur que j’ai installé en lieu et place de l’ancien, mais je n’arrive toujours pas à réinstaller Windows… J'ai toujours le même cas de figure.
C'est à partir de là que j'ai abandonné ...
Pensez-vous que le diagnostic de la carte mère est bon ? Si oui, c'est facile a changer soit même ??? lol
Voila j'espère vous avoir donné assez de détails et que ca pourra faire avancer mon problème
Merci merci merci ((((((((((((((((
Message édité par Cyril25 le 21-05-2011 à 15:20:44