Bonsoir à tous!
J'aimerais avoir votre aide pour configurer mon premier pc (même à 29 ans, on apprends toujours )
J'ai un budget de +/- 1400 € et ce serait un pc gamer, pour faire tourner les derniers jeux (principalement FPS).
J'ai déjà fait pas mal de recherches mais vu que je ne m'y connait absolument pas, ou très peu en tout cas, j'aurais vraiment besoin de vos lumières.
Idéalement, je souhaiterais un i5 7600(k), voire un i7, mais le prix de ces derniers sont pas mal plus chers et je ne sais pas si le gain en puissance se justifie vraiment pour le prix.
Pour la CG, je pensais à une GTX 1060 6go (pas de préférence de marque mais je pense qu'asus ou gygabite sont pas mal).
Pour le reste, je ne sais vraiment pas.
Peut-être 8, voire 16 Go RAM DDR4.
J'ai déjà un SSD samsung 850 evo 250 go.
DD seagate barracuda 1 ou 2 To.
Mais je ne m'y connait pas en ventirad, dissipateur pour CPU, boitiers ATX, micro ATX, etc., mais j'aimerais bien un boitier pas trop petit pour être à l'aise pour monter le pc et avec une paroi transparente pour voir les composants.
Je ne demande pas à ce qu'on fasse le taf à ma place mais juste me donner des conseils pour les composants et me dire à quoi il faut faire attention.
Merci d'avance