Bonjour à tous,
Je suis en vue de mettre à jour mon système de stockage.
Je possède actuellement un Seagate 7200.10 250 Go pour le System, et un 7200.10 500 Go pour les Data.
Et je me rend compte que tout ça.... Ca se traine un peu, sans compter que la prise Data Sata de mon 500 Go est fébrile, c'est à dire que le plastique est cassé dans la prise du câble, c'est qui fait que je doit le brancher directement sur les pin. Enfin bref, tout ça doit être changé.
Je cherche avant tout la performance pour les jeux, avec un disque pour le stockage qui ne m'oblige pas à lancer un backup le matin pour qu'il se termine le soir . Mon PC, malgré une utilisation Gaming, est aussi silencieux (Noctua NH-U12P, Zalman VF1000, CM Storm Sniper ), j'ai donc envie qu'il le reste avec de nouveaux HDD.
En regardant sur le net et sur le forum, j'ai cru comprendre que WD serait un bon choix.
J'ai donc pensé à un Caviar Black 640 GO pour le system, qui me semble être un bon compromis au Spinpoint F3 de Samsung qui me parait-il possède un SAV déplorable malgré des performances flatteuses !!!
Le WD black 640Go serait un iota moins performant en Lecture/Ecriture que le Spinpoint F3, mais disposerait d'une latence plus faible, ce qui me semble être important pour un disque système.
Et puis, au niveau du bruit, certains s'en plaignent, et d'autres non... Vos impressions ?
Venons-en au HDD Data. Là, j'avoue que j'hésite.
J'ai vu, toujours chez WD, le Caviar Green 1 To (WD10EARS), qui dispose de 64 Mo de cache, mais tourne à 5400 rpm. J'ai l'impression qu'il est sorti y a pas longtemps, alors j'ai pas trouvé grand chose en test et bench...
Est-ce que 5400 RPM suffisent ? Avez-vous des bench ou des tests ? Y a-t-il un autre disque qui me conviendrait ? (Je précise que je cherche un HDD 1 To, ni plus, ni moins ! ^^ ) La version Black en 1 To serait-elle mieu adaptée ?
Enfin, que pensez-vous de la série 7200.12 de Seagate ? Des retours sur le HDD 1 To ?
Alors je m'en remets à vous pour me conseiller sur mon futur achat, sachant que Seagate, après la mésaventure de leur série 7200.11 m'a un peu refroidi, et que Samsung me fait peur avec son SAV, j'aimerais tenté l'aventure WD, qui me semble être une aventure sans trop de risques, connaissant leur notoriété sur le marché.
Tous vos conseils et feedback sont les bienvenus.
Merci d'avance, et bonne journée
Message édité par m0ustik le 12-02-2010 à 16:28:48