Hello,
Tu pourrais nous en dire plus sur ce que tu comptes faire de ton pc ? (quels jeux ? quels programmes ? quelle résolution d'écran ? compte-tu overclocker ?)
Sinon, premier jet :
Boitier : question de gout
CM : Si j'étais toi, je partirais sur une Asus P8P67, moins cher et tout aussi efficace (le Z68 n'ayant que peu d'intérêt à mon sens)
Proco : 2500k parfait pour les jeux. Concernant ta question sur le 2600k, c'est à toi de voir en fonction des applications que tu fais tourner pour le boulot ; si celles-ci gèrent l'hyperthreading, ça peut être intéressant.
CG : nickel
DD : cher pour l'instant suite aux inondations des installations, tu n'as pas un "vieux" disque à recycler en attendant que les prix retombent un peu ?
SSD : je partirais plutôt sur un Crucial M4 128gigas
RAM : nickel
Alim : suffisante, oui.
Concernant le watercooling, tu as des kits complets faciles à mettre en place, mais pas toujours plus performant qu'un bon ventirad. Tu peux aussi faire un kit complet pièce par pièce, mais compte dans les 250/300€ pour un bon système (waterblock CPU & GPU, pompe, radiateur, tuyaux, etc.), cette solution est en outre, moins simple à mettre en place (mais rien d'impossible non plus).
Quoi qu'il en soit, je te conseille quand même de changer le refroidissement du processeur fourni par Intel par quelque chose de plus efficace, à voir quel modèle en fonction du fait que tu veuilles overclocker ou non . Un noctua NHD14 par exemple, si tu comptes OC
Pour la carte wifi, je passe mon tour, j'y connais rien.
Message édité par toxicomaniak le 23-01-2012 à 14:36:27