Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil station accueil 3ecran+ ou repartiteur video

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil station accueil 3ecran+ ou repartiteur video

n°11061836
k0valski
Posté le 09-11-2021 à 12:01:49  profilanswer
 

bonjour mssieurs dames,  :)  
 
Teletravail oblige, j'ai actuellement a la maison une station d'accueil pour connecter le pc portable du boulot, et y brancher 2 écrans supplémentaires.
 
Mais je souhaite depuis longtemps passer à 3 grands écrans, et ma station ne le permet pas actuellement, donc je regarde un peu ce qui se fait en station d'accueil 3ecrans+
Je découvre, au hasard de mes recherches, qu'il existe aussi des répartiteurs d'écran: cherchez 'répartiteur Mini 4K DisplayPort/DisplayPort' sur le site de m Bezos (je ne pense pas qu'il soit correcte de mettre un lien ici)
 
Donc, vu qu'une station avec 3+ ecrans va me couter dans les 300€, est-ce qu'un répartiteur  conviendrai ? puis-je le connecter sur un des ports de ma station d'accueil ou doit-on impérativement le connecter sur le pc ?
Un avis svp ou éventuellement d'autres suggestions ?
merci

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 12:01:49  profilanswer
 

n°11061914
gima56
Posté le 09-11-2021 à 15:40:56  profilanswer
 

Salut,
tu peux mettre des liens, tant que ça ne va pas sur des sites vérolés ou illégaux.
 
Avoir 3 écrans sur un portable, il faut faire attention à la "charge graphique" = ça fait 3 écrans... de quelle définition ? que ton ordi va devoir afficher, donc calculer chaque pixel 60 fois par seconde. Plus celui de ton portable si tu ne le désactives pas dans cette config !!!
 
Donc déjà, je vérifierai ce point.

n°11063478
k0valski
Posté le 12-11-2021 à 15:08:03  profilanswer
 

Merci pour ton retour
Alors en config @home, je suis avec 2 ecrans 27'' déjà + le portable.
Je comprends bien le point d'alerte que tu m'indiques, mais comment je peux savoir si le pc va gérer ou non ? >je peux sans problemes identifier la CM et trouver la doc correspondante, mais je ne suis pas sur de trouver une info de ce type (pour en avoir paluché quelques une, je n'ai pas souvenir de ce genre d'infos)

n°11063484
-xan-
Posté le 12-11-2021 à 15:17:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
peux tu nous donner les références de ton portable et de ta station d'accueil ?

n°11066155
k0valski
Posté le 19-11-2021 à 10:49:55  profilanswer
 

je suis sur un Dell Lattitude 3490.  
La station est V7 UDDS-1E Station d'accueil universelle USB 3.0  (amazon)
 
Vu que j'ai zero patience, j'ai déjà acheté le "j5create Hub Adaptateur USB-C vers Quad HDMI - Répartiteur vidéo Multi-écrans - Prise en Charge de 4 écrans 1080p 60 Hz".  = un machin qui  se connecte en usb-c et qui possède 4 ports hdmi.
 
J'ai donc testé cela: branché 4 écrans en hdmi sur le bordel usb-C et connecté usb-c sur le port de mon pc portable et bien tout marche parfaitement, j'ai donc 5 écrans affichés. Le tout avec 4 résolutions différentes sur les 5 écrans (car 1 pc portable, 1 tele 32'', 2 écrans 27'' et un vieil ecran au format chelou), le tout en bureau étendu.
 
J'avais posé la question de savoir si ça pourrait se brancher sur la station > clairement pas vu que mon machin est un connecteur usb-c et ma station n'en est pas équipée. Donc actuellement ma station d'accueil est bien connectée au pc portable, mais il n'y a aucun écran branché dessus, juste clavier souris.
 
Étonnamment, un de mes 2 27'' n'était pas détecté, j'ai changé de port, bidouillé 2/3 trucs.. rien, je m'en suis sorti en remplaçant mon cable hdmi (qui m'avait l'air relativement rachitique à comparer aux autres que j'avais sur les autres écrans). Et ce câble fonctionnait parfaitement jusque la, via la station ou en branchement direct. Je ne m'explique donc pas trop cela, quelle est la diff entre 2 cables hdmi.
 
Voilà tout, je pense que ce post n'a plus lieu d'être, j'ai solutionné mon problème, si toutefois vous trouvez des infos sur la capacité de mon pc portable à afficher x écrans, je veux bien le feeback, en pratique, j'ai 5 écrans affichés (incluant le pc)
Et merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseil station accueil 3ecran+ ou repartiteur video

 

Sujets relatifs
Conseil pour pc fusion 360Conseil config
Conseil config jeux 2000 - 2500€Demande conseil pour config orientée émulation.
Demande de conseil pc de jeu 2500eConseil évolution ou pas Carte Graphique
Cherche portable traitement image/vidéoConseils pour un (2ieme) pc montage vidéo
conseil pour config CAO SolidworksConseil PC Bureautique 350€
Plus de sujets relatifs à : Conseil station accueil 3ecran+ ou repartiteur video


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR