Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Conseil pour pc fusion 360

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11061745
babybirdy9​72
Posté le 09-11-2021 à 00:44:09  profilanswer

Bonjour à tous

L'année dernière en juillet j'avais sollicité de l'aide sur ce forum pour l'achat d'un pc afin de faire tourner Autodesk fusion 360.  
Trex et Marijuo  m'avaient aimablement proposé des solutions mais sur le moment je n'ai pas pu concrétiser. Et évidemment, les configs envisagées à l'époque ne sont plus d'actualité.  
Je reviens donc vers vous pour avoir de nouveaux conseils : je dispose d'un  PC Acer T3-710 intel i5-6400 cpu 2,70 GHz, 16 Go de RAM, CG Nvidia GeForce GT730, windows 10 famille.  
Je souhaiterais faire "tourner" Fusion 360 vraiment sans latence ni problème et que ça me dure un petit peu.  Le PC sert aussi à la bureautique, à surfer sur internet, mais absolument PAS à jouer.  
J'aimerais garder si possible le disque dur, le système d'exploitation, le boitier, le lecteur/graveur DVD. J'ai déjà un écran Samsung LC27F390 27".
J'ai compris qu'il faut changer le processeur, la carte mère, la carte graphique, la RAM et j'aimerais rajouter un SSD de 1 To.  
Pour le CPU : intel vs amd ? La carte graphique ? une GTX 16XX? Rtx 2/30XX ? vs une Radeon RX 5/6XXX ?

Je sais que ce n'est pas le moment de se faire une config vu la pénurie mais cela vous parait il faisable avec un budget vraiment grand max de 1500 euros ?
Que me conseillez-vous ou alors pour dépenser moins, je m'y retrouverais mieux avec un PC pré-assemblé ou de constructeur ?

Merci d'avance pour vos réponses.
babybirdy

mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 00:44:09  profilanswer

n°11061825
chouettes
Couettes
Posté le 09-11-2021 à 11:46:30  profilanswer

Hello,  
avec un PC d'assembleur, je vais te déconseiller de garder le bloc d'alim d'autant que c'est très probablement un 220W max. Ce qui sera insuffisant pour un proc et une CG actuels.  
Par ailleurs, rien ne dit que ses connecteurs et ceux de la carte mère sont aux normes du jour.  
Idem pour le format de carte-mère pas forcément aux standards mais potentiellement spécifique au PC de l'assembleur.  
Ce qui implique un changement de boîtier et d'alim en +.  

Je considère également qu'il est préférable de réinstaller l'OS quand on change tous ces composants. Ce qui n'empêche pas de récupérer le HDD mais sa partition OS (a minima) sera à effacer pour installer Win sur le SSD prévu et garder le HDD actuel pour du stockage.

Je me plante peut-être, mais pour moi, ce ne sont pas de bonnes nouvelles... oups...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil configConseil config jeux 2000 - 2500€
Demande conseil pour config orientée émulation.Demande de conseil pc de jeu 2500e
Conseil évolution ou pas Carte Graphiqueconseil pour config CAO Solidworks
Conseil PC Bureautique 350€Conseil ecran
Conseil pour config budget gamer[Demande de Conseil] Config pc gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour pc fusion 360

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR