Bonjour à tous
L'année dernière en juillet j'avais sollicité de l'aide sur ce forum pour l'achat d'un pc afin de faire tourner Autodesk fusion 360.
Trex et Marijuo m'avaient aimablement proposé des solutions mais sur le moment je n'ai pas pu concrétiser. Et évidemment, les configs envisagées à l'époque ne sont plus d'actualité.
Je reviens donc vers vous pour avoir de nouveaux conseils : je dispose d'un PC Acer T3-710 intel i5-6400 cpu 2,70 GHz, 16 Go de RAM, CG Nvidia GeForce GT730, windows 10 famille.
Je souhaiterais faire "tourner" Fusion 360 vraiment sans latence ni problème et que ça me dure un petit peu. Le PC sert aussi à la bureautique, à surfer sur internet, mais absolument PAS à jouer.
J'aimerais garder si possible le disque dur, le système d'exploitation, le boitier, le lecteur/graveur DVD. J'ai déjà un écran Samsung LC27F390 27".
J'ai compris qu'il faut changer le processeur, la carte mère, la carte graphique, la RAM et j'aimerais rajouter un SSD de 1 To.
Pour le CPU : intel vs amd ? La carte graphique ? une GTX 16XX? Rtx 2/30XX ? vs une Radeon RX 5/6XXX ?
Je sais que ce n'est pas le moment de se faire une config vu la pénurie mais cela vous parait il faisable avec un budget vraiment grand max de 1500 euros ?
Que me conseillez-vous ou alors pour dépenser moins, je m'y retrouverais mieux avec un PC pré-assemblé ou de constructeur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
babybirdy