Bonjour a tous,
J aimerai avoir votre avis sur la config suivante :
( sera branché sur un ecran full HD 127cm )
Utilisation
1- Films
2- Musique
3- Applis diverses ( office, mail, internet...)
4- Jeux ( hors FPS )
Intel® Core™ i7 860
- pas de doute sur le choix du proc
Zalman HD503
- choix de ce boitier basé sur le désign, le refroidissement n'a pas l'air tiptop mais pas catastrophique, changement des deux ventilos 80mm par des NOCTUA pour limiter le bruit
. Avis aux possesseurs de ce boitier?
. Aprés lecture de différents tests l'ajout de deux ventilos 120mm n'a pas l'air d apporter un gain significatif en terme de refroidissement, utilité?
Intel® X25-M 80 Go "PostVille"
- Petit plaisir perso pour l'OS, je n'ai pas creusé niveau perf et me base sur les avis utilisateurs de materiel.net
. Y a t il d'autres choix possibles judicieux sur les SSD?
Noctua NH-U12P SE2
- A priori pas de doute
Noctua NF-R8
- A priori pas de doute
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
- Comme pour les SSD , pas trop creusé le choix des barettes mémoires, avis?
Corsair HX - 750W
- J ai hésité avec une seasonic concernant le bruit, est elle raisonnablement silencieuse? une 650w ne suffirait pas?
Gigabyte GA-P55A-UD5
- hésitation avec l'EVGA P55 FTW (132-LF-E657-KR)
XFX Radeon™ HD 5770 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
- la grosse question en suspens, j etais parti pour une HD5850 mais vu la dispo et surtout que niveau jeu, out les FPS, je ne peux pas y jouer car ca me demolit la tete, le drame de ma vie
je pense qu'elle etait surdimensioné par rapport a l utilisation future
. une HD5770 me parait suffisante, est elle pas trop bruyante? niveau chauffe? et surtout qu'elle modéle, marque est à privilégier?
Western Digital Caviar Green S-ATA - 1000 Go - 64 Mo
Voila un grand merci a ceux qui répondront car j envisage cet achat trés prochainement, j aimerai que le budget ne dépasse pas 1500e si possible.
Bonne journée !!