et pour revenir sur la phrase "un chipset sur la carte mère", je pense qu'il fallait comprendre "un IGP" et non "un chipset"
en gros, les carte mères bas de gamme ont souvent un chipset avec une partie graphique.
c moins vrai maintenant avec le développement du marché des HTPC, où les cartes graphiques intégrées suffisent pour lire du home cinema (home theater en english) et sont donc intégrées sur des cartes mères ITX de bonne qualité destinées à intégrer des PC silencieux au format réduit qu'on laisse à coté de la TV
si t'as des sous à perdre, prends un 2e disque dur d'une autre marque et penses à faire des copies de tes données sur le 2e disque (pas de RAID, histoire de pouvoir effacer par erreur
)
je sais pas trop ce que vaut le boitier ... pas moyen de prendre un mini P180 par exemple ?
la cage à HDD fixée comme elle l'est sur le cooler master, j'ai peur que les HDD résonnent dans la carcasse, et la porte sur le coté avec plein de gros trous, ça risque de trop laisser entendre le ventilo de la carte graphique, non ?
---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !