|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Configurer son PC est-il plus économique? et autres questions |
Publicité | Posté le 22-02-2020 à 01:33:53 |
artouillassse Pas mieux :o |
Mais sinon je rejoins ce que disent les collègues, un PC monté par tes soins (ou du moins choisi par tes soins et monté par un pro) sera plus adapté à ton utilisation qu'un PC du commerce, à moins de tomber exactement sur le PC de tes rêves mais bon j'y crois moyen. Concernant ta question sur la longévité d'une tour face à un portable, il est clair qu'une tour est bien plus durable. Outre les éventuels chocs qu'un portable pourrait subir qu'un tour ne subirait pas il y a l'évolutivité de la tour ainsi que le fait que les composants ne sont pas coincés dans un espace reduit et se chauffent mutuellement. Message édité par artouillassse le 22-02-2020 à 08:36:14 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
harbull | Perso je ne suis pas non plus trop pro-portable, sauf besoin spécifique. Ecran plus petit, clavier moins agréable, ventilateur devenant souvent bruyant avec le temps, batterie fatiguant assez vite, difficultés à upgrader ou réparer soi-même en cas de panne... Bref, vivent les PC fixes si c'est pour rester à la maison ou au bureau !
Message édité par harbull le 22-02-2020 à 08:59:20 |
Pour de la bureautique après tout ces grandes marques fournissent l'essentiel du parc mondial donc je ne suis pas du même avis que mes collègues qui déconseillent systématiquement les PC du commerce sous prétexte qu'ils montent leur PC depuis des années. Message édité par artouillassse le 22-02-2020 à 10:55:14 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
max022 | Hum c'est vrai que c'est surtout le coté gamer (changement carte graphique, alim, cpu ...) qui fait que monté son PC est mieux. Message édité par max022 le 22-02-2020 à 13:08:38 |
Hadewijch | Merci infiniment pour vos avis !!!
Chez moi, j'utilise assez peu Photoshop, InDesign & co, mais c'est des grosses session, qui durent des heures/jours d'affilée et demandent beaucouuuup à la bête - j'en ai "écran bleuté" plus d'une (voir peut être, mis à mort le portable Asus (core i5 et nvidia geoforce 920M) qui ne m'a duré que 2 ans, acheté neuf....?) Quest-ce qui compte le plus pour que la grosse machine (mais j'imagine moins grosse un jeu vidéo tout de même...) Le processeur, la ram ou la carte graphique? ou les trois ?
Donc, j'ai pas/plus d'avis sur les marques.
Message édité par Hadewijch le 22-02-2020 à 20:37:01 |
Publicité | Posté le 22-02-2020 à 20:27:51 |
kabyll | Le pc a 799€ que tu as trouvé, ca fait cher je trouve. Pour ce qui est d'acheter certains trucs en occase, c'est intéressant, mais... alors faudra faire le montage, pcq le magasin n'aura pas toute la machine pour finaliser l'assemblage. Je ne sais pas si tu inclues l'ecran ds le bidget de 800€. Idéalement je te conseillerais un 27" 2560x1440 en dalle IPS (pour les couleurs). Mais c'est vite autour de 250€ (apres ca se gardes un paquet d'années). Vite fait, tu pourrais partir sur qqch comme ca: Ryzen 1600AF (comme ca t'es tranquille un paquet d'anées), 16 go, b450, gtx 1650 https://fr.pcpartpicker.com/list/BTLQK4 (En cpu je voulais mettre le 1600AF, 100€ au lieu du 2600 a 133€, ms je ne l'ai pas trouvé ds la liste) J'ai pas mis de boitier, compte 50/60€, selon tes gouts (ne pas oublier qu'il faut un emplacement pour le graveur).
Si c'est trop on peut gratter un peu sur l'un ou l'autre element. Notamment sur la carte graphique, pour aller sur une 1050 ou mm 1030. En fait, pour la carte graphique, je te conseille une Nvidia (pour tout ce qui est Adobe, y'a une accélération intéressante). Dans l'absolu t'aurais pas besoin d'une carte comme la GTX 1650 (qui permet de jouer), mais les cartes entrées de gamme neuve sont cher proportionnellement a leur performances "générales". Ca me fait mal de conseiller ca du coup, mm si c'est probablement suffisant pour ton usage (4Go pourrait être un plus pour certains programmes qd mm). Message édité par kabyll le 24-02-2020 à 09:19:54 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | Re, si tu ne fais pas le montage, il faudra tt prendre ds le mm magasin et compter 50€ de plus (et du coup les prix pourraient etre different aussi vu qu'ici c'est le moins cher aupres de differents vendeurs). Ici j'ai essayé en mettant tout auprès d'un même magasin, https://www.topachat.com/pages/conf [...] Y%2BRrQ%3D Si t'as des amis qui peuvent t'aider à monter la machine, ca vaudrait la peine. Ca économise 50€ et surtout ca permet d'aller chercher les meilleurs prix aupres de différentes enseignes.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] rmj0L88%3D Message édité par kabyll le 24-02-2020 à 09:14:14 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
max022 | Salut, |
alvinm5 | Salut, peu de gens pense à proposer un peu de sous pour avoir de l'aide pour monter leur PC. Hésite pas à poster une annonce ici voir même sur allovoisin. En plus d'obtenir un montage pour pas trop cher, tu as l'occasion d'apprendre des choses sur l'entretien et les branchements dans un pc entre autres. C'est loin d'être un investissement inutile si ça se passe bien avec la personne.
|
Message édité par artouillassse le 27-02-2020 à 08:12:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
river_tam Instable mentalement | Coucou!
--------------- Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché. |
Hadewijch | D'accord, merci pour vos précisions. ils disent que la carte graphique a un gros impact sur le bruit, aussi. Après, ces conseils sont destinés aux configs gamer donc peut être que le bruit est potentiellement plus important que celui créé par de la retouche photo....
Pourquoi tu changes systématiquement les ventirad AMD?
Message cité 1 fois Message édité par Hadewijch le 03-03-2020 à 15:10:34 |
kabyll | Si tu veux du silence, ca se passe au niveau des ventilos, puisque c'est eux qu'on entend. Mais, le boitier joue un rôle aussi, s'il est moins bien conçu, ce qui est dedans peut chauffer plus, et donc les ventilos tourneront plus vite, et seront plus bruyant. Faut pas forcement viser le haut de gamme, y'a de bon boitiers sans avoir à depenser 200€ dedans. Pour les frais de ports, faut regarder Sinon, t'actives Amazon Prime (1 mois gratuit), et là t'auras pas les livraisons à payer pour tout ce qui est prime sur le site. Et apres tu résilies Prime si ca t'intéresse pas. (perso je commande régulièrement donc ca m'économise bcp de frais de ports, et y'a aussi Prime Video, du stockage en ligne, etc. donc on est pas volé, mais ca dépend de chacun)
attention, c'est parfois en décalage d'1 jour, donc mate tjs deux ou trois liens pr vérifier si ca n'a pas changé Message édité par kabyll le 03-03-2020 à 15:09:48 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
alvinm5 | Je confirme que le ventirad stock, c'est juste pas possible. J'ai du l'installer chez moi, car j'ai mis en vent mon système de refroidissement, et c'est bien trop bruyant. Message édité par alvinm5 le 03-03-2020 à 20:22:44 --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
gima56 |
|
alvinm5 | Alors, bien que je soit d'accord sur le raisonnement, un boitier doit avoir une structure solide.
--------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
gima56 | Alvinm5, oui bien sûr, j'ai simplifié la situation, il existe heureusement de bonnes surprises, et tout dépend toujours de ses besoins de toute façon.
|
alvinm5 | Haha, non je l'ai pas payé au prix fort. C'était dans un lot sur leboncoin.
Message édité par alvinm5 le 04-03-2020 à 10:31:29 --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
Hadewijch | D'accord, donc j'ai intérêt à prendre un boîtier dans les 80-100EU vous pensez, pour le silence? Chez Be quiet ? (mais ils font pas de mini tour j'ai l'impression)
Message édité par Hadewijch le 10-03-2020 à 16:12:06 |
alvinm5 | Salut, --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
Hadewijch |
|
alvinm5 | Tu tiens vraiment à acheter chez ldlc ? Je pense que tu peux faire de belles économies en achetant ailleurs. Soit amazon, soit topachat. Voir même rueducommerce. Tu peux te le permettre surtout si quelqu'un vient te le monter.
--------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
Hadewijch | Non je ne tiens pas spécialement à LDLC. Mais amazon, non...
|
alvinm5 | Même en payant plusieurs frais de port, ça vaut souvent le coup d'acheter sur plusieurs plateformes.
Message édité par alvinm5 le 10-03-2020 à 17:28:25 --------------- Mon topic de vente : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2756_1.htm |
Hadewijch | Bon, j'ai fait une config pour voir un peu plus clair. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît... Merci Message édité par Hadewijch le 11-03-2020 à 02:43:38 |
disabled 93 | Ajoute minimum un ventirad comme le Cooler Master Hyper 212 Black Edition a 35€.
Message cité 1 fois Message édité par disabled 93 le 11-03-2020 à 03:41:15 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
Hadewijch |
|
kabyll | juste deux ou trois choses, pour pinailler (sinon c'est tres bien dejà, certains prix sont un peu élevés, ms tu le verras en cherchant a gauche et a droite) 1) ventirad excellent mais surdimensionné pour le 2600X et tres cher du coup - au "max" Dark Pro Slim a moins de 60€ en general - encore ds la serie costaud, un Shadow Rock 3 (vient de sortir donc peut-etre pas dispo partout) - classique et suffisant : Pure Rock ou Cooler Master Hyper 212, +- 35€ 2) alimentation surdimensionnée aussi, mais c'est sans gravité. Pour ton info, la 1650 consomme genre 70W, le cpu je sais pas, je vais faire large avec 125W, le reste c'est peanuts > en vrai avec 400W t'es dejà large. Apres faut voir si tu trouves qqch a un prix interessant. Je sais que sur amazon la Bequiet Pure Power 9 400W était trouvable à 45€, ca vaut la peine. Mais si c'est pour economiser 5€ reste sur une 600W qui sont souvent a 60/65€
Là t'es a +- 130/140€ de SSD + HHD. Pour moins cher tu prends un SSD de 1To, ou si tu veux séparer, un ptit de 250Go pr windows et un de 1To pour le reste. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 11-03-2020 à 09:25:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zeblods |
|
kabyll | Ton graph là c'est la conso de toute la machine Le 2600x est donné pour un TDP de 95W (à prendre avec des pincette comme toujours). Pure Rock : TDP de 150W Dark Rock Pro 4 (celui choisi) : TDP de 250W ! (pour 9900k je veux bien mais là quand mm...)
ici d'autres mesures:
Message édité par kabyll le 11-03-2020 à 12:23:38 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zeblods | TDP 95W, en vrai il consomme jusqu'à 145W en pleine charge. Donc oui le TDP c'est un chiffre bullshit qui veux rien dire. |
kabyll | conso en pic à 145W sous OCCT AVX, c'est un maximum qui n'est jamais atteint en usage normal
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Laptop ou Mini PC pour Emulation. | PC bureautique rapide 700€ |
PC qui ne démarre pas, pourquoi ? | PC 1000€ pour Jeux |
Pc qui redémarre sans succès régulièrement | PC/Serveur DeepLearning |
Questions sur les réseaux sociaux | Pc bureautique |
Mini PC avec Display port | |
Plus de sujets relatifs à : Configurer son PC est-il plus économique? et autres questions |