Bonjour a tous,
Apres nombreuses lectures voici les configurations gamer que j'ai en tete pour le premier PC que je vais monter, et les quelques doutes qu'il me reste.
Objectif: graphismes optimums dans les jeux, et evolutivite, pour un budget le plus raisonable possible <900€.
Pour commencer les composants que j'ai deja:
- DD Maxtor, IDE, 160 GO, 7200 tr/min, 8MB (Compatible avec ma CM ?)
- Ecran TFT 22" Wide.
- Clavier
- Souris
- Combo Scanner/imprimante
Ce que j'envisage:
- Carte Graphique:
-> ATI HD 4870, et rajouter une 2eme en CrossFire dans le futur.
J'ai lu que toutes les marques se valent et qu'il faut prendre la moins chere, mais j'ai vu qu'elle chauffe pas mal, ne vaut-il pas mieux une marque avec une ventilation/refroidissement optimise ? Et plutot une 512MO ou 1GO apparement conseillee pour mon futur CrossFire ?
- Boitier:
-> Sonata III, avec son alim 500W de qualite
Suffisant en W et en ventilation pour un futur CrossFire de HD 4870 ?
- Carte Mere:
-> ASUSTeK P5Q PRO - Intel P45 Express - ATX
ou
-> Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45 Express - ATX (Ma preference car: moins chere, egalement CrossFire, 6 solts memoires au lieu de 4, 8 ports USB au lieu de 6)
- Processeur:
-> Intel E7300 2,66 Ghz
ou
-> Intel E8200 ? Ghz
ou
-> Intel E8400 3,00 Ghz
ou
-> Intel E8500 3,16 Ghz + faciltes d'overclocking
La je sais vraiment pas, ma priorite c'etait de prendre la CG 4870, donc je ferai bien de economies sur le processeur, mais en meme temps je veux pas brider la CG avec un processeur trop faiblard qui devra aussi faire tourner mon futur CrossFire de 4870 plus tard.
- Memoire:
-> 2X: Kingston 1024mb DDR2 800 PC6400 CL6 240 Pin Memory KVR800D2N6/1G
Le modele est-il bon ?
Si je prends un petit processeur que j'overclock (comme le E7300) faut-il autre chose comme memoire ?
- Lecteur DVD;
-> PIONEER S-ATA DVD±RW 20x DVR-216DBK BLK OEM
-> Windows Vista Familial Premium, 64 bits
Quitte a investir dans un OS autant prendre un version 64 bits pour l'avenir. J'ai entendu des gens se pleindre de problemes de compatbilites avec les jeux et d'autres se disent ravis, qu'en est-il ?
Familial Premium pour avoir au moins Aero et la rotation 3D des fenetres, mais est-ce que ca vaut le coup ?
Merci d'avance pour vos avis
Message édité par antoine_jazz le 16-11-2008 à 18:42:37