Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration pour VM

n°11051531
N_M
Posté le 08-10-2021 à 10:50:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je réfléchis à un changement de configuration machine (tour) sur laquelle je souhaiterais mettre une distribution Linux. Depuis celle-ci, de temps en temps lancer une VM Windows pour exécuter certains programmes dont je ne trouve pas d'équivalent qui me convienne sous Linux.

 

Usage :

  • Surf web 75%
  • Retouche photo 10%
  • Lecture de films/séries projetés sur une TV 5%
  • Jeux vidéo (via VM ou non) 5%


Je possède déja une carte graphique Quadro K2200 qui je pense devrait suffire pour mes besoins de retouche et de petits jeux (genre rétro).
Auriez-vous SVP des conseils en terme de couples processeurs/CM ou plus globalement de configs qui permettent une gestion correcte de mes besoins ?

 

Preneur de vos lumières  :jap: .
Merci.


Message édité par N_M le 08-10-2021 à 10:51:52
mood
Publicité
Posté le 08-10-2021 à 10:50:48  profilanswer
 

n°11051553
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2021 à 11:42:25  profilanswer
 

Bonjour
 
En terme de CPU y a pas besoin de grand chose vu le peu de VM que tu fais, la retouche photo ça se fait avec un peu tout.
Je dirais un Ryzen 5 1600X avec carte mère B450, 16Go de ram et roule.
 
J'imagine que tu conserves la tour en elle même ainsi que l'alim et les HDD/SSD déjà en ta possession ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11051698
N_M
Posté le 08-10-2021 à 19:30:02  profilanswer
 

Merci Artouillassse d'avoir pris le temps de répondre :)
 
En effet, pour le reste, je pense recycler l'existant. Je vais donc regarder les références en question.
Bonne soirée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Configuration pour VM

 

Sujets relatifs
Configuration PC Gamer pour ShadowlandsMAJ Configuration PC 2015
Configuration high end pour environ 3k eVos conseilles pour un up grade configuration PC
Configuration : Jeux, VM... 1000€aide configuration RAID 1 sur Asus M2A-VM
Conseil configuration VMConfiguration i7 (955BE?) pour Virtualisation/Jeu
Asus P5N7A-VM : problème configuration RAIDConfiguration avec carte mère P5E-VM DO Q35
Plus de sujets relatifs à : Configuration pour VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR