artouillassse a écrit :
Et quand tu laisses les réglages par défaut c'est tout aussi dégueulasse ?
T'es la première personne qui a de si mauvais retours sur shadowplay donc ton avis m'intéresse.
|
Même en restant en 1080p à 30 FPS à 50 Mbits/s, la qualité n'est pas si bonne que ça, et les fichiers sont très volumineux, certes niveaux performances on voit aucune pertes, mais ne serai-ce que pour avoir des macros-blocks à un si haut bitrate c'est pas fameux, surtout sur la végétation et dans certaines transitions, après je sais pas si c'est le fait de l'avoir mis en 30 FPS, mais depuis que je suis passé à QuickSync, plus aucun soucis, et les performances pas mal, certes pas aussi bien qu'avec Share, mais quand même c'est pas mal.
De plus pas mal de comparaison bousille le NVENC pour des faibles débits, le QuickSync lui étant meilleurs sur les dernières génération, et l'Intel HD 530 améliore le tout, mais niveau qualité c'est le x264 qui l'emporte, quoi que avec le traitement YouTube pas mal de détails passe à la trappe.
Aussi le manque d'option pénalise vraiment, alors qu'avec OBS on peut régler son NVENC avec tellement de paramètres, peut être qu'un mauvais paramètre de l'encodeur y es coupable aussi, parce que pour avoir réencoder des vidéos dans ce type de codec, avec mes réglages personnels, la qualité était juste parfaite.
Certes je ne pénalise pas le NVENC, mais vraiment Share, OBS marche aussi avec NVENC et bien plus de paramètre y'a genre 10 prest dont 1 lossless, pas mal en "low latency", performance et quality, avec même une option pour mettre encoder en 2 pass, si c'est pas génial tout ça.