Bonjour à tous,
Première fois que je poste dans cette catégorie d'HFR Je songe à changer d'ordinateur, j'ai actuellement un portable qui doit avoir bien 7 ans. Et j'ai besoin de conseils sur la configuration à choisir
Tout d'abord, un mini cahier des charges en fonction de l'utilisation que j'ai et pense avoir dans le futur :
- pas besoin d'un portable, soit c'est fourni par le boulot, soit je m'en passe très bien en voyage
- doit être compatible Linux et pourquoi pas openSUSE tant qu'à faire, idéalement en 64bits
- assez puissant pour pouvoir virtualiser Windows XP (pour l'utilisation d'iTunes) et faire autre chose en même temps
- un peu de bureautique, occasionnellement du traitement photo, pas du tout de jeu, ET SURTOUT beaucoup de surf sur le net, gestion de bibliothèque musicale et visionnage de DVD
- donc je souhaiterais quelque chose de silencieux avec un grand écran
Voilà donc la configuration à laquelle je pensais (grâce au topic quelle config pour quel budget, très très chouette pour un débutant comme moi ), sachant que je pars de rien :
Boitier : Cooler Master Sileo 500 57,68 €
Alimentation : Antec Earthwatts - 380W 34,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 70,64 €
Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 80,26 €
Mémoire : Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9 35,86 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 43,39 €
Lecteur/graveur DVD : LG GH22LP20 - OEM 19,94 €
Ecran (24') : Iiyama ProLite B2409HDS-B1 203,09 €
Ensemble clavier souris : Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop - OEM 35,03 €
Total TTC (hors frais de port) : 694,73euros sachant que la barre des 700euros me fait peur
Surdimensionné, sous-dimensionné ? Avis sur les boitier/alim/lecteur DVD pour ce qui est du silence ? Besoin d'une carte graphique dédiée pour l'écran 24 pouces ? Ce sont les quelques questions que je me pose
---------------
Rien