|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Configuration 300-400€ - personnes agées |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 20:23:10 |
aure47600 | salut,
|
jooorule | Merci pour cette 1ere config'.
|
alpa |
|
aure47600 | ben l'ordi tu le nettoie à l'achat, des composant de qualité en quoi, l'ordi sera obsolète avant d'être hs, s'il prend du hp, les alimentation sont à 90% des cas des fsp, seul la cm n'est pas fait par un fabricant qui fabrique des cm à part (quoique ça dépend encore des cas).
Message cité 1 fois Message édité par aure47600 le 13-12-2015 à 21:17:52 |
gigui | Il reste encore la solution d'un os gratuit , ou sinon tu peux pas récupérer celui de l'ancien pc ? |
aure47600 | Je suis d'accord avec gigui pour récup windows sur un pc ou alors passer à linux pour une machine monté mais â voir si les personnes agées vont aimer ou du moins ne pas être déboussolé. |
Publicité | Posté le 13-12-2015 à 22:26:57 |
aure47600 | Ouais enfin hp utilise fsp (qui est pas mal plébiscité en ce moment) et delta électronic (fabricant d'alimentation de marque), c'est juste qu'il y a un infime % pour du bestec je crois. De toute façon on est sur 80w de conso même pas pour une tel config (avec le celeron/pentium), n'importe quel alime arrive à sortir 80w voir un peu plus ben c'est deux ans les deux pour la monté ou la toute prete (à part pour l'alimentation qui est plus longue) mais bon si ça fonctionne plus il renvoit et il s'embete pas â tester composant par composant par exemple. Comme déjà dit, on serait sur un plus gros budget je dis pas mais lâ on tombe au moins cher et le peu de gain entre l'ordi monté et l'ordi de marque ne justifie pas l'écart pour moi, c'est mon point de vue même si personne ne le suit Message cité 1 fois Message édité par aure47600 le 13-12-2015 à 22:41:11 |
gigui |
Message édité par gigui le 13-12-2015 à 22:52:26 |
aure47600 | Ah ok si 300-400€ c'est sans windows alors je reviens sur mon choix ^^ et je me demande, pourquoi ne pas partir sur mini-pc style nuc ou autre? Au moins ce sera tout petit et ca serait une plus value non?
Message cité 1 fois Message édité par aure47600 le 13-12-2015 à 22:58:45 |
gigui |
|
regis183 |
|
aure47600 | regardes:
|
jooorule | Ok, merci.
|
lfd79 | moi c'est cette histoire de cle windows d'activation a 30e qui m'interesse. On trouve ca ou ? |
Zurkum |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Si changement d'OS => Linux Mint. Y a pas besoin de toucher aux lignes de commandes et y a toutes les bases pour ce genre d'utilisation (LibreOffice, Internet, VLC, divers softwares, etc...). Après s'ils veulent installer des logiciels de temps en temps, ils seront moins dépaysés par un Windows.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
jooorule |
jooorule | Beaucoup me conseillent que pour les petits budgets, vaut mieux un PC "tout fait"... |
regis183 |
Message édité par regis183 le 14-12-2015 à 16:05:42 |
blazkowicz |
|
jooorule | Y'a pas d'autres avis ? |
Danini72 |
Message édité par Danini72 le 16-12-2015 à 05:39:24 |
chrissud | convaincre ses beaux parents qu'il faut un DD SSH de grande taille.....
Message cité 1 fois Message édité par chrissud le 16-12-2015 à 14:29:55 |
fugacef |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Danini72 parle vrai.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Danini72 | Si leur budget est au dessus des 400€, prends la tour hp.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] Configuration Raid 0. | Configuration PC Fixe développeur jeux vidéo |
Aide Config pc | Conseil configuration PC |
aide compatibiliter pour configuration | Aide configuration ordinateur |
Conseils configuration PC | Config multimedia 400€ |
Configuration AMD | Avis sur configuration |
Plus de sujets relatifs à : Configuration 300-400€ - personnes agées |