Bonsoir à tous,
Possédant une config gamer de 2011 à bout de souffle, j'ai décidé de changer ma tour afin de pouvoir être à l'aise sur les jeux actuels et les jeux de la génération future, c'est à dire pouvoir faire tourner aisément les AAA au niveau du processeur dans les 5 prochaines années.
Ma config actuelle : Asus M4A87Td/USB3
Phenom II 4x 955 BE @3.9Ghz
CM Hyper 212 EVO
Gigabyte GTX 460 OC
G.Skill Ripjaws 2x2 PC12800 CAS 9
Corsair CX500
Je lis les topics depuis quelques semaines et je reste indécis face au dilemme Haswell (i7 4790k) ou Haswell-E (i7 5820k) ainsi que celui concernant la DDR3 et la DDR4. Toujours dans le souci de pérennité, je préfère exclure le i5 4690k malgré le fait qu'il est top concernant les jeux actuels. Il est vrai que le prix n'est pas le même mais j'ai pu économiser assez et je pense sincèrement que ce sera mon dernier pc gamer, autant qu'il fasse tourner les gros titres le plus longtemps possible ! Après si ce n'est vraiment pas nécessaire, autant faire l'impasse, je ne suis malheureusement pas milliardaire
De ce fait, plusieurs questions se posent :
1) Sans sortir les boules de cristal , les deux cœurs supplémentaire du 5820k avec OC seront il nécessaire ou cela tend à rester du quadricore après les annonces concernant Skylake ? (Pouvoir jouer sans que le proco soit à la ramasse sur un possible BF5, Star Citizen, Camelot Unchained, Kingdom Come Deliverance, etc )
2) La DDR4 ne vaut pas vraiment le coup actuellement mais est-il possible de ne prendre que 2x4go en DDR4-2400 avant de changer et coller du 4x4go en DDR4-3XXX pour une utilisation vidéoludique plus tard ? Si le processeur 5820k ne bride pas le dual channel ?
En tout cas merci d'avance pour le coup de main et bonne soirée à vous !