Bonjour à tous.
Nouveau sur le forum, j'espère poster au bon endroit. J'aurais besoin de quelques conseils dans le montage d'un PC, c'est donc pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum. Avant tout, je me présente rapidement : Alexandre, 21 ans, habitant Paris.
Je compte assembler un PC dans les jours qui suivent, j'ai cependant quelques questions par rapport aux composants. La config' que je souhaiterais assembler est la suivante :
- Zalman Z11 Plus (ouais, ça fait kikoo, mais j'assume...) - boitier
- Samsung SSD 840 PRO 128 Go - D.D
- ASRock B75 Pro3 - carte mère
- Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) - processeur
- Corsair Vengeance SO-DIMM 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 - mémoire vive
- Corsair CX430M 80PLUS Bronze - alim
Le but étant de prendre une carte graphique d'ici quelques mois. Je préfère patienter quelques mois avec la configuration citée au-dessus puis prendre la carte graphique : mon budget est serré, et je ne souhaite négliger la config de base au profit d'une carte graphique que je pourrais acheter d'ici quelques mois.
Mon utilisation est la suivante : multimédia, bureautique, jeux (quelques uns, pas très souvent... pour tester, la plupart du temps. Une fois la carte graphique ajoutée, je pense que ça passera niquel)
Qu'en pensez-vous ? Niveau jeux, ce sera surtout WoW sans la carte graphique. Ca passera bien ? Pour le reste, vous pensez qu'il sera assez puissant ? J'avoue apprécier la rapidité même sur les tâches basiques.
Et dernière question : windows 7 ou windows 8 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Excellente journée.