L'exemple contraire :
Ma soeur, on lui a acheté un PC il y a 3 ans, avec un i3. Elle s'en sert pour de la bureautique et de l'administration d'un site de vente sur internet, lecture de vidéo, retouche légère de photos, web (donc vidéo/etc...). L'utilisation prévue pour le PC dont on conseille la config 
Je voulais lui prendre un Pentium, mais on m'a dit "non non, prends un i3" ce sera mieux.
Bah c'est pas le cas. Certes son PC tourne bien, mais il est sous exploité, donc ce n'est pas "mieux", c'est tout bonnement inutile. Mais bon, dans son cas c'est pas encore trop grave car elle a des enfants qui voudront sans doute bientôt jouer dessus, et il suffira alors de rajouter une CG.
Là l'auteur ayant bien précisé son utilisation, à moins de nous dire qu'il compte éventuellement jouer dessus, un Pentium est parfaitement adapté.
Tu peux même jouer avec un pentium. C'est le même débat avec i5/i7 pour gaming, l'i3 est un Pentium avec HT, comme le i7 versus l'i5. Basta, rien à rajouter, et côté jeux, très peu sont optimisés HT (je te laisse faire la liste).
Donc, vu que sur le forum on est là pour conseiller des configs selon une utilisation et un budget, perso je conseille de mettre soit un meilleur boitier (orienté silence par exemple), soit de rallonger la capacité du SSD.
Donc rien à voir avec du pinaillage, c'est de l'optimisation de budget, la nuance est là.
Mais de toute façon, c'est un débat débile vu que l'auteur qui n'est pas le destinataire du PC, a spécifié que le commanditaire ne VOULAIT PAS de pentium.
@freduche, j'imagine que tu as une utilisation de ton PC spécifique (jeux ? montage vidéo ?), mais ce n'est pas l'utilisation bureautique décrite, n'est-ce pas ?
Message édité par artouillassse le 30-04-2014 à 17:19:05
---------------
La violence n'attend pas le nombre des années