Hello à tous,
Je dois vous solliciter pour avoir vos conseils sur la configuration que je souhaite mettre en place.
Je vais commencer en Septembre un PhD en Deep Learning dans une université au UK. Pour faciliter mon travail de recherche, j'envisage de me construire ma propre tour pour lancer mes codes sous Tensorflow ou PyTorch pour ceux qui connaissent. J'ai pu tester les services de cloud computing (Google, AWS, FloydHub) mais ça reste galère à terme et cher pour ceux qui en font une utilisation importante.
Je souhaiterais également pouvoir jouer dessus sur des jeux assez exigeants par la puissance requise. Mon budget est de 2000€ ce qui est assez tendu au vu de mes exigences. Mais étant doctorant, je n'ai que peu de marge de manoeuvre.
Je souhaiterais mettre 2 cartes graphiques 1080Ti (le nerf de la guerre entre le DL et le mining). Pensez-vous que cela soit possible si je prends un mélange de composants d'occasion et neuf. Je ne veux pas prendre des GPU d'occasion pour ne pas me retrouver avec des cartes qui vont tomber en panne après avoir minées pendant des années. Pour le reste, je suis très ouvert. Quels sont les composants pour lesquels l'achat d'occasion est peu risqué ?
Merci par avance pour votre aide.
EDIT: si impossible, je peux revoir mes ambitions à la baisse. Le prix des GPU représente déjà 1400€
Message édité par rs_dat le 16-08-2018 à 00:45:03